mercredi 1 octobre 2014

Abbas : " Si les américain utilisent leur veto devant l'ONU, alors la coordination sécuritaire avec Israël sera en péril ..."


Selon la radio publique " La voix d'Israel ", le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a déclaré mercredi que si les Etats-Unis oppose son veto à la résolution qu'il vont déposer au Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU), alors " la coopération de sécuritaire entre l'Autorité Palestinienne et Israël sera réexaminée "...



Abbas a appelé le Conseil de sécurité à soutenir une résolution fixant un délai précis pour le retrait d'Israël de la Judée et de la Samarie.
Toutefois, a t-il ajouté, il ne permettra pas à une seule balle d'être tirée sur Israël, parce que, selon ses propres termes, " il n'y a pas besoin d'une Intifada armée ".

S'adressant à des journalistes à Ramallah, Abbas a dit que si un droit de veto est présenté, alors il porter plainte contre de hauts responsables israéliens devant la Cour pénale internationale de La Haye, même s'il doit lui même être accusé.
Abbas a ajouté que des pressions sont exercées sur l'Autorité palestinienne pour ne pas faire appel au Conseil de sécurité et que des menaces sont lancêes concernant l'arrêt de l'aide financière qu'il reçoit  mais il n'a pas l'intention de changer d'avis...


Source Koide9enisrael