L'hopital Shaare Tsedek de Jérusalem va devoir verser 1.8 million de NIS a la famille d'une femme qui est morte pendant l'accouchement il y a quatre ans. Il y a quatre ans, une femme de 42 ans, mère de cinq enfants, a été amenée a l'hôpital pour accoucher. L'accouchement ne s'est pas déroulé normalement mais le personnel de l'hôpital a réussi à sauver le bébé, malheureusement,sa mère est morte pendant l'accouchement...
Les décès durant les accouchements sont rares en Israël et surviennent généralement en raison de complications graves telles que l'embolie amniotique. Dans ce cas, la mère a souffert de pré-éclampsie et d'hypertension.
La famille de la mère a poursuivi l'hôpital de Jérusalem devant le tribunal affirmant que le problème identifié pendant et après l'accouchement aurait nécéssité des soins médicaux spécifiques et que leur fille n'en a pas bénéficié.
L'avocat de la famille, David Pyle, a declaré : " cette complication aurait pu être évité ce qui explique que le tribunal ait statué pour une compensation. Dans cette affaire, la rémunération est particulièrement élevé, notamment en raison du fait que la victime était mère de six enfants ".
Source Koide9enisrael