Le porte-parole de la Maison-Blanche a insisté une fois de plus sur la position de Washington pour inclure la question du programme balistique iranien dans les négociations avec l'Iran sur son programme nucléaire illicite...
Jay Carney, le porte-parole de la Maison Blanche a déclaré lors d'un point de presse: " l'accord de novembre fait référence aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies, notamment sur la question des missiles balistiques ayant la capacité d'être armées d'ogives nucléaires". "Par conséquent les missiles balistiques font partie des négociations et il est indispensable d'en discuter pour arriver à un accord final sur le programme nucléaire iranien".
Les grandes puissances sont préoccupées par les travaux de Téhéran sur les missiles balistiques, qui pourraient être capables d'emporter des charges nucléaires.
Le Guide suprême des mollahs, Ali Khamenei, a déclaré la semaine dernière qu'il ne fallait pas "lier certains besoins du pays et certains problèmes comme les sanctions aux négociations nucléaires".
"Les responsables doivent régler la question des sanctions par d'autres moyens", a-t-il ajouté lors d'une visite d'une exposition organisée par les Gardiens de la révolution sur les progrès militaires de l'Iran.
Il a ajouté que l'Iran ne limitera pas son programme balistique comme le réclament les Etats-Unis et les pays européens.
L'Iran a développé un vaste programme balistique, avec notamment des missiles d'une portée de 2.000 kilomètres capables d'atteindre Israël et les bases américaines dans la région.
Source NCR Iran