mardi 13 mai 2014

Le Liban condamne la violation de son territoire par Israël


Le président libanais Michel Sleimane a condamné Israël lundi après que les forces israéliennes eurent franchi la frontière libanaise, appelant la communauté internationale à empêcher l'Etat hébreu de violer le territoire de son pays...



"La communauté internationale doit prendre la bonne décision afin d'empêcher l'ennemi de mener de tels assauts et lui mettre la pression afin qu'il cesse ses attaques et violations," a dit M. Sleimane dans une déclaration transmise par son service médiatique.
Les forces israéliennes ont franchi la frontière libanaise dimanche dans la région de Ras al-Naqoura, coupé des arbres et enlevé deux blocs de béton appartenant aux forces armées libanaises sur un site à proximité.
Cette dernière violation dans la région de Labbouneh au sud du Liban est "une nouvelle violation de la souveraineté libanaise et de la résolution 1701," a souligné M. Sleimane.
La résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU a délimité la ligne de frontière entre les deux pays se trouvant toujours techniquement en état de guerre, et mis un terme à la guerre dévastatrice de 33 jours entre lsraël et le parti militant libanais du Hezbollah.
M. Sleimane a demandé au ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil de déposer une plainte auprès du Conseil de sécurité de l'ONU "afin de protéger la souveraineté libanaise de l'agression israélienne et de préserver la sécurité et la stabilité dans le sud."

Source french.xinhuanet.com