mardi 20 mai 2014

Israël admise à la très prestigieuse Guilde internationale des fromagers


L’association internationale des fabricants de fromage basée en France, la Guilde Internationale des Fromagers, ouvre son premier bureau en Israël et a choisi Nany Seyman, importateur de fromages et fin gourmet, comme son représentant officiel en Israël. L’adhésion d’Israël dans la Guilde encouragera les liens commerciaux avec la France et l’avancement dans le domaine du culinaire...
 

Une délégation de hauts responsables de la prestigieuse association a atterri en Israël plus tôt cette semaine et suivra  de près la scène culinaire en développement en Terre Sainte. Ces dernières années ont vu une croissance significative de la consommation et de la fabrication de fromage gourmet, principalement de la France.
Au cours de leur visite, les représentants de la Guilde ont rencontré beaucoup d’Israéliens, des consommateurs de fromage fidèles aux fabricants d’avant-garde. Ils ont partagé leurs vastes connaissances professionnelles avec leurs nouveaux partenaires.
Le point culminant de la visite eu lieu jeudi 15  à la Résidence de l’Ambassadeur de France en Israël Patrick Maisonnave, où les prestigieux membres de La Guilde Internationale des Fromagers seront présentés à un certain nombre d’Israéliens, y compris le chef Adoni Meir, la gastronome Michal Ansky ainsi que des fromagers de boutiques locales. 
Les membres du Bureau israélien, dirigé par Nany Seyman, ont été choisis pour leur contribution à l’industrie en développement du fromage gourmet en Israël.
Autant que je sache, la reconnaissance de la Guilde est une célébration pour l’ensemble de l’État, dit Seyman. Israël se rapproche lentement de l’Europe.”
La décision de la Guilde internationale de nommer huit représentants en Israël est le résultat de l’intérêt croissant, Israël fait preuve dans l’industrie fromagère d’une expertise solide dans ce domaine, a déclaré l’Ambassadeur Maisonnave.
Le consommateur israélien est devenu beaucoup plus exigeant sur la qualité du fromage qu’il consomme et a appris à apprécier la qualité des fromages de France. L’allègement des contraintes liées aux importations qu’a décidé Israël devrait conduire à une réduction des prix des fromages français vendus en Israël, a-t-il ajouté.
Nous avons de quoi être fiers, a déclaré Michal Ansky. Le fromage de chèvre produit en Israël est étonnant, il change selon les saisons. Grâce à la sensibilisation des consommateurs et des laiteries de petite boutique évitent l’utilisation de lait en poudre, nous sommes dans une place respectable sur le plan mondial de fromage.
Source CoolIsrael