Le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon a accusé lundi l'Iran de se servir de ses ambassades pour transférer "des armes et des bombes" qui pourraient servir à des attaques anti-israéliennes.
"Nous savons qu'il y a des pays d'Amérique du sud tels que Cuba, le Venezuela, le Nicaragua, et la Bolivie où les Iraniens disposent de bases terroristes, aussi bien dans le cadre de leurs ambassades que parmi la population musulmane chiite locale", a ajouté le ministre de la Défense.
"Les Iraniens ont établi des structures pour pouvoir agir contre des juifs, des Israéliens, mais qui pourraient aussi leur servir au cas ils décideraient d'agir aux Etats-Unis", a poursuivi M. Yaalon selon un communiqué publié après la rencontre.
Le ministre a également accusé les Iraniens de recourir aux filières mises en place par les trafiquants de drogue aux Etats-Unis pour introduire des armes dans ce pays. Selon lui, l'Iran aurait "il y a deux ans préparé un attentat contre l'ambassadeur d'Arabie saoudite à Washington".