lundi 14 octobre 2013

2 arabes avouent le meurtre de la vallée du Jourdain


Les forces de sécurité ont arrêté trois suspects dans le cadre de l'assassinat du colonel de réserve Sariya Ofer dans la vallée du Jourdain vendredi. Deux des trois hommes, des arabes de la région de Hevron, ont été remis pour interrogatoire par les forces de sécurité et ont avoué le meurtre. Les enquêteurs recherchent toujours les circonstances derrière l'assassinat.


Une déclaration du Shin Bet dit que les trois habitants de Deir Samet ont été arrêtés sur des soupçons d'assassinat. Uda Farid Taleb, 18 ans, et Bashir Ahmed Uda Kharoub, 21 ans, ont avoué le meurtre.
Les suspects ont déclaré qu'ils avaient visité la maison d'Ofer il y a environ deux semaines. Cela rejoint les informations fournies par la femme d'Ofer, Monique, qui a dit qu'elle et son mari ont remarqué des jeunes arabes hors de leur maison plus tôt ce mois-ci.
Plus tôt dimanche, il a été rapporté que des responsables de la défense estimaient que l'assassinat n'était pas une attaque terroriste et était susceptible d'avoir des motivations criminelles.
Initialement, Tsahal et le Shin Bet pensaient que l'assassinat était un attentat terroriste, basé sur les indications sur les lieux et le témoignage de la femme d'Ofer qui a dit qu'elle et son mari avaient été agressé par des arabes.
Les forces de sécurité penchent maintenant sur la possibilité que l'assassinat était le résultat d'un complot bâclé par les arabes pour voler des biens dans le village de vacance de Brosh HaBika.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a abordé la question lors de la réunion du cabinet ministériel dimanche, et a révélé son lien personnel avec Ofer. "Il était un camarade de classe de mon frère Ido. Il a visité notre maison à plusieurs reprises. Un gamin sérieux, mature, qui plus tard a énormément contribué à Tsahal et à la sécurité de l'état dans le cadre de son service dans l'armée israélienne."
La femme d'Ofer, Monique, a déclaré samedi depuis son lit d'hôpital a Afoula : "l'état doit prendre des mesures énergiques pour faire passer un message à ces gens. Yaya était un homme incroyable qui a été battu à mort par deux bandits."

Source Juif.Org