dimanche 1 septembre 2013

L'état a budgétisé des millions de shekels pour lutter contre les attaques du groupe " Prix a payer "


L'Etat a mis de côté des millions de shekels pour établir une unité spéciale de police pour lutter contre le phénomène des attaques " Prix a payer ". L'unité aura quelques 50 nouveaux agents d'ici la fin de l'année, augmentant ses effectifs de 30 à 80, selon une lettre envoyée par le Bureau du Procureur de l'etat jeudi a l'Association internationale des avocats et juristes juifs.

La lettre dit que l'agence de sécurité du Shin Bet a parcouru un long chemin cette année pour la lutter contre la violence juive contre les Palestiniens avec l'émission de «dizaines» de mandats d'arrets contre les contrevenants.
Les dernières années ont vu une augmentation de la violence ciblant les biens palestiniens, notamment l'arrachage des oliviers, les deggradations de voitures, de maisons et d'autres biens ainsi que les graffitis haineux et racistes sur les propriétés arabes. Certaines attaques ont aussi visé les Forces de défense israéliennes. Le phénomène a commencé lorsque l'armée israélienne a évacué des avant-postes juifs illégaux en Cisjordanie au cours de ces dernières années.
 
Source Koide9enisrael