Les organisations du jihad mondial profitent des tensions et menacent de lancer des roquettes depuis le Liban , la bande de Gaza ou la péninsule du Sinaï. Les services de renseignements sont en alerte ces derniers jours en raison d’une attaque américaine possible contre des cibles gouvernementales syriennes mais aussi en raison d’informations plausibles qui suggéreraient des attaques venant du djihad mondial qui voudrait profiter des tensions régionales pour lancer des roquettes sur Israël depuis le Liban, Gaza et la péninsule du Sinaï .
Le chef du renseignement militaire , le major-général Aviv Kochavi a alerté sur des activités croissantes des organisations du djihad mondial aux frontières d’Israël .
Les organisations terroristes essayeront de profiter de la tension dans la région pour lancer des attaques sur Israël à partir de pays frontaliers afin d’embraser la région. L’ armée est préparée à de telles attaques et en cas de tentative de lancement , l’armée vérifiera l’origine de lancement, l’identité des lanceurs et dans un scénario extrême conduira une riposte rapide et sévère afin d’éviter une escalade régionale . Les événements récents dans la région démontrent cette tendance. Au mois] d’Août dernier, des djihadistes avaient ciblé Israël à partir du côté égyptien de Rafah, de la péninsule du Sinaï. De plus, des membres du djihad mondial ont tiré des roquettes sur Eilat quelques jours plus tard. Puis, ce sont les » Brigades Abdullah Azzam » du Liban qui ont lancé des roquettes du Liban vers Israël .
Le mois dernier, un engin explosif a été lancé contre une force de Tsahal près de la bande de Gaza et n’a miraculeusement pas fait de victimes. Israël a donc augmenté le niveau d’alerte des services intérieur et extérieur pour les unités de renseignement afin de cibler les terroristes avant qu’ils ne passent à l’acte.
Source Tel-Avivre