General Motors va proposer la technologie israélienne Powermat dans ses automobiles. Les dispositifs de la société israélienne Powermat vont équiper des véhicules de General Motors, deuxième constructeur automobile mondial derrière Toyota. Ran Poliakine, PDG de Powermat a déclaré à Bloomberg que General Motors (GM), installerait dès 2014, ses systèmes de recharge sans fil pour smartphones dans ses automobiles. GM qui avait investi 5 millions de dollars dans Powermat en 2011, sera le premier constructeur à proposer la technologie Powermat dans ses véhicules.
L’une des technologies les plus intrigantes présentées par le nouveau Galaxy SIII est sa capacité à se recharger sans fil. Pendant la conférence de Londres, en mai dernier, les représentants de Samsung ont diffusé un film qui illustre notamment le dernier appareil de la marque en mode recharge, posé sur une plateforme spéciale, et ce, sans aucun câble.
Les représentants de l’industrie sont quasi-formels : il s’agit bien de la technologie de recharge sans fil développée par l’entreprise israélienne Powermat associée aujourd’hui à Duracell. La société, située à Neve Ilan, est devenue, en six ans d’activité, l’un des plus grands acteurs du marché mondial de la recharge sans fil.
Selon certaines sources, il s’agirait du premier accord qui combine un téléphone portable et le système présenté par Powermat lors du dernier congrès du cellulaire à Barcelone. Le produit, appelé WiCC (ou Wireless Charging Card), est en fait une carte aux allures de SIM qui s’adapte au téléphone en s’emboitant dans sa sortie NFC, ce qui peut donc permettre une utilisation universelle du système. La recharge est alors activée, à condition que le dispositif soit posé sur une plateforme spécifique, prévue par Powermat.
De plus, la carte peut être également utilisée comme une antenne NFC, qui permet au téléphone de se comporter comme une véritable carte de crédit, lorsqu’il est posé sur les caisses adaptées. Duracell Powermat prévoit d’appliquer son service au dispositif Galaxy SIII, mais également à plusieurs autres appareils, basés sur Android.
Source Israel Valley