jeudi 2 mai 2013

Prix ​​à payer : le propriétaire paiera pour les pompiers venus éteindre sa voiture en feu !



Des vandales ont brûlé, dans un village près de Safed, quatre voitures et ont écrit : « ne touchez pas nos filles - prix à payer ". Oussama Hleihel, le propriétaire a déclaré : " ils ont brûlé ma voiture et je dois aussi payer les pompiers . ". Le service d'incendie declare pour sa part : " Il y a eu des frais pour le déplacement des pompiers et l'extinction du feu ".

Une semaine après que des inconnus aient incendié, au milieu de la nuit, sa Mazda et trois voitures de ses voisins dans le village près de Safed, Osama Khalil à recu une facture des pompiers pour payer le coût des services d'incendie soit exactement 1500 Shequels. C'est à deux heures du matin que des vandales ont mis le feu à des véhicules, ils ont également taggué sur le mur extérieur de la maison " ne touchez pas nos filles - Prix à payer."



Quand Oussama s'est tourné vers les services d'incendie pour demander des précisions concernant l'erreur de facturation, on lui a précisé que le montant de la facture sera divisé entre les quatre propriétaires des véhicules incendiés mais certains d'entre eux refusent de payer.
" Ce n'est pas assez qu'ils aient brûlé ma voiture, maintenant, je dois encore payer 1500 shequels et si je ne paye pas, ils saisiront la somme sur mes biens " a déclaré Osama. " J'ai appelé le 100 de la police mais ce sont eux qui ont appelé les pompiers " mais les services d'incendie ont déclaré que le propriétaire a la charge de payer les frais occasionnés par leur intervention.



" Il n'est pas juste que je dois payer de ma poche maintenant. Cela va prendre du temps avant que l'expert de l'assurance approuve et me rembourse l'argent ". Dans son cas, la voiture est couverte complètement par son assurance, par contre, leurs voisins, Ala Hleihel et son frère, ne sont pas complètement couverts par leurs assurances.
Le coût des véhicules non assurés est estimé à 20.000 shekels. "
" Les pompiers sont un service public, pas une affaire privée." La facture reçue détaille les frais : 900 NIS pour les camions de pompiers, 300 shekels pour les pompiers et 70 shekels pour les premiers soins.


Source Koide9enisrael