dimanche 5 mai 2013

Les missiles " Fateh 110 " sont précis, mortels et peuvent sans problème atteindre Tel Aviv




Ils ont une portée de 300 kilomètres et sont munie d'une ogives explosives d'une demi-tonne. Le Hezbollah connaît bien ces armes, pas étonnant qu'ils veuillent veulent plus car les dégâts que ces missiles peuvent occasionner sont énormes.

La livraison des missiles Fateh 110, fabriqués par l'Iran et destinés au Hezbollah, a été la cible de l'attaque sur l'aéroport international de Damas par l'armée de l'air israélienne, selon une source des renseignements occidentaux ce matin (dimanche) après la seconde attaque en moins de 48 heures en Syrie.
Le missile Fateh 110 a été développé en Iran en 2001. Son premier modèle a été conçu pour pouvoir parcourir une distance de 250 kilomètres en transportant une ogive de 250 kilos d'explosifs. Depuis, 3 nouveaux modèles, tous alimentés par un combustible, ont été développé, de plus en plus précis.
Le dernier modèle a été amélioré de façon significative, et l'Iran l'a testé avec succès en août 2010. Il a désormais une portée de 300 km et porte une ogive contenant une demi-tonne d'explosifs. Publiés en 2007, les rapports de presse arabes et israéliens montrent que le Hezbollah a reçu un petit nombre de ces missiles.




Le Hezbollah a également été formé en Iran sur le lancement de ces missiles ainsi que sur la maintenance. Les missiles détruits hier en Syrie pourraient bien etre le modèle ayant une précision de 100 mètres.
Il est clair que le Hezbollah a intérêt à obtenir ces missiles et les Iraniens ont un intérêt à leur fournir.

Source koide9enisrael