Les forces de sécurité ont tenté de stopper les affrontements entre une trentaine de colons et une centaine de Palestiniens. Un des colons a été transféré à l'hôpital avec une fracture du crâne. Même après avoir dispersé les manifestants, les jets de pierres ont continué.
Un conflit violent a éclaté hier soir (samedi) entre des dizaines de colons et une centaine de Palestiniens aux alentours de Binyamin. Dix personnes ont été blessé par jets de pierres. Pa la suite, des pierres ont également été jetées sur les forces de sécurité qui ont dû répliquer avec les moyens de lutte anti-émeutes habituelles.
La raison de ce conflit est que les colons ont voulu manifester pour protester contre les nombreux jets de pierres sur les véhicules israéliens circulants dans la région. Selon les colons, les Palestiniens des villages voisins sont venus et ont commencé à jeter des pierres sur les manifestants puis les ont attaqué avec des bâtons. La police et forces de Tsahal sont arrivés sur les lieux ont tenté de séparer les colons et palestiniens.
Les colons ont signalé trois blessés. Un blessé, parmi les colons, a été transféré à l'hôpital Beilinson à Petah-tikva. Les médecins ont déclaré que l'homme est arrivé inconscient et souffrait d'une fracture du crâne. Après avoir dispersé les manifestants, ceux-ci ont continué à lancer des pierres à proximité d'un village situé non loin de là.
Mardi, des Palestiniens ont jeté des pierres sur des Israéliens circulant près de la colonie de Dolev dans le Conseil régional de Binyamin. Ils ont été évacués vers l'hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem pour l'un d'entre eux et le second vers l'hôpital Tel Hashomer avec des blessures a la tete. Depuis son arrivée a l'hôpital, l'état d'Aaron Zltkin c'est nettement détérioré et les médecins ont décidé de le placer en coma artificiel.
Jeudi, des coups de feu ont été tiré près de Mitzpe Jéricho toujours au sein du conseil Régional de Benjamin. Les résidents de Mitzpe Jericho ont entendu les coups de feu et ont immédiatement appelé les forces de sécurité.
L'atmosphère est très tendue depuis l'attaque de la semaine dernière qui a entrainé la mort d'Eviatar Borowski. Des unités anti-émeutes ont été placés aux intersections clés de l'ouest de la cisjordanie afin de parer à de nouveaux troubles.
Source Koide9enisrael