mercredi 8 mai 2013

La police israélienne a arrété le mufti de Jérusalem pour interrogatoire



Micky Rosenfeld, porte-parole de la police, a declaré que le Mufti de Jérusalem, Mohammed Hussein, a été arrêté mercredi pour interrogatoire concernant les récentes perturbations sur le Mont du Temple à Jérusalem lorsque des fidèles musulmans ont jeté des pierres et des chaises sur des touristes.

La police israélienne a arrêté le haut dignitaire musulman dans les territoires palestiniens pour l'interroger sur les dernières perturbations sur le Mont du Temple à Jérusalem.
Rosenfeld a declaré aux journalistes que des fidèles musulmans ont jeté des pierres et des chaises sur les touristes venu visiter le sanctuaire d'Al-Aqsa à Jérusalem mardi. Il n'a pas voulu parler de l'implication présumée du mufti dans l'incident et a declaré que le mufti pourrait être libéré bientot.
Les hauts dignitaires religieux sont rarement arrêtés à Jérusalem.
Le site contesté d'Al-Aqsa, ou le Dôme du Rocher est construit sur les ruines du temple juif biblique, est le site de la région le plus sensible.
Des mesures ont été prise du coté de la police israélienne et des gardes frontieres pour réprimer d'eventuels troubles palestiniens, la chose s'étant déja produite dans le passé.

Source Koide9enisrael