vendredi 3 mai 2013

Jérusalem - Le Kotel en téléphérique

 


Vous pourrez bientot, si vous séjournez à Jérusalem, vous rendre au Kotel en téléphérique.
La municipalité a en effet annoncé qu'elle allait construire un téléphérique qui traversera la ville et amènera les visiteurs au Kotel depuis la partie opposée de la ville.

Le téléphérique, prévu pour être opérationnel dès 2015, devrait pouvoir transporteur 6000 passagers par heure, en les déposant Sha’ar Ha’ashpot (Porte des Immondices), la porte de la vieille ville la plus proche du mur des Lamentations.
Un des itinéraires permettra d'embarquer les visiteurs depuis le Mont des Oliviers, près de l'hôtel des sept Arches.
L'autre section partira près de l'ancienne gare de chemin de fer de Jérusalem, à l'époque du Mandat britannique (proche du théâtre Khan et du Musée Menahem Begin).

Ce trajet suivra d'ailleurs de façon très proche l'itinéraire d'un téléphérique qui existait en 1948 et maintenait les connexions avec la vieille ville durant la guerre d'Indépendance.
Le projet, discuté depuis plus de sept ans, offrira une "expérience extraordinaire aux visiteurs et aux touristes", a commenté Nir Barkat, le maire de Jérusalem.
Le téléphérique devrait, par ailleurs, trouver une jonction avec le tramway, ce qui facilitera le trafic vers la vieille ville.


Source Israel Infos