mardi 7 mai 2013

David De Rothschild prend la présidence du Conseil d'administration du Congrès Juif Mondial



Deux représentants de grandes dynasties du monde de la banque font leur entrée au Conseil d'administration du Congrès juif mondial.

Chella Safra, de Sao Polo, au Brésil, sera la prochaine trésorière du Congrès Juif Mondial, alors que David de Rothschild prend la présidence de son conseil d'administration.
L'assemblée plénière du Congrès juif mondiale a par ailleurs, sans surprise, réélu Ronald Lauder à la Présidence de l'organisation internationale.
Robert Singer, un ancien dirigeant exécutif de l'ORT mondial, a été nommé au plus haut poste professionnel de l'organisation : Vice Président et directeur exécutif.
Ronald Lauder est l'héritier de la famille Lauder, qui possède la géant mondial des cosmétiques, Estee Lauder; il est Président du CJM depuis 2007.
Sa fondation, la " Ronald S. Lauder Foundation" œuvre à la reconstruction des communautés juives en Europe centrale et de l'est.
il est membre de la plupart des grandes organisations juives américaine ou internationales, la conférence de Président, le "Joint", le KKL, l'ADL (Anti-Defamation League) ou l'université Brandeis. Il a également été ambassadeur des Etats-Unis en Autriche.

Chella Safra, 62 ans, est une figure de l'importante communauté du Brésil de ces dernières décennies. Elle est membre de l'exécutif brésilien du Keren Hayessod.
David De Rothschild a été président du Fonds Social Juif Unifié et de l'Appel Unifié juif de France avant de prendre la Présidence de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
Né à New York où ses parents avaient fui le nazisme; après la nationalisation de la Banque familiale par le gouvernement français gauche en 1981 , il a créé une nouvelle banque d'affaires Rothschild et Cie et dirige également les activités bancaires de la branche anglaise de la famille NM Rothschild & Sons depuis la réunion des deux établissements.

Ronald Lauder

De plus notons que La 14e assemblée générale du Congrès Juif Mondial (WJC) qui s’est tenu à Budapest du 5 au 7 mai a réélu sans surprise Ronald Lauder à la Présidence de l’organisation internationale.
Le Congrès Juif Mondial est une fédération internationale de communautés et d’organisations juives, fondée en 1936 à Genève. D’après sa charte, le Congrès Juif Mondial a pour but premier d’être le « bras diplomatique du peuple juif ».
Ronald Lauder, 69 ans, est l’héritier de la famille Lauder, propriétaire entre autre du géant des cosmétiques, Estée Lauder ; il est Président du CJM depuis 2007.
Sa fondation, la « Ronald S. Lauder Foundation » œuvre à la reconstruction des communautés juives en Europe centrale et de l’Est.
Il est membre de la plupart des grandes organisations juives américaine ou internationales, la conférence de Président, le Joint, le KKL, l’ADL (Anti-Defamation League) ou l’université Brandeis. Il a également été ambassadeur des Etats-Unis en Autriche.

Source Israel Infos