En pointant votre Smartphone vers un écran, Skakash vous donne immédiatement le nom et la biographie de la personne ciblée. Alors que l’application Shazam, a révolutionné la vie des utilisateurs de smartphone, en permettant la reconnaissance musicale des chansons, une application israélienne porteuse d’une révolution comparable est sur le point de voir le jour. Il s’agit de Skakash. Skakash est une plateforme de divertissement révolutionnaire fondée sur une technologie de reconnaissance faciale qui reconnaît les visages des célébrités de la télévision, du théâtre ou de la télé-réalité.
Lorsque vous regardez la télévision, et que vous vous demandez qui est l’acteur que vous voyez à l’écran, il vous suffit de de pointer votre Smartphone vers l’écran et Skakash vous donne immédiatement le nom et la biographie de cette personne.
Skakash travaille selon une architecture client-serveur, à trois composantes principales: l’algorithme de capture des visages, la base de données Skakash des célébrités, et le moteur de reconnaissance du visage correspondant sur le serveur. Skakash capture automatiquement un visage de célébrité en image de haute qualité, épargnant ainsi à l’utilisateur la peine de devoir rechercher manuellement le cadre approprié.
L’application envoie alors le visage capturé au moteur correspondant, qui le compare à la base de données et renvoie immédiatement la biographie à l’utilisateur.
Skakash améliore globalement l’expérience télévisuelle, et pourrait constituer à moyen terme, une plateforme de divertissement beaucoup plus large. La société cherche à lever 1 million de dollars -(70% pour la Recherche & Développement et 30% pour le marketing sur une durée de 18 mois).
Les dirigeants de Skakash sont:
Moshe Greenshpan, fondateur et PDG, 19 ans d’expérience en tant que chef de projet pour Ness Technologies, la Banque Hapoalim et la Banque Leumi.
Erez Kedem, Co-Fondateur et directeur technique (CTO), ancien de l’unité 8200, avec 20 ans d’expérience dans le développement et la gestion des entreprises d’internet, télécoms et réseaux.
Le docteur Dror Zur, directeur scientifique, avec 20 ans de recherche et d’expérience dans le développement d’algorithmes pour des sociétés médicales internationales, titulaire d’un doctorat de l’institut Weizmann.
Source Siliconwadi