mercredi 3 avril 2013

Un journaliste palestinien jeté en prison pour s’être amusé de Mahmoud Abbas



On savait les palestiniens grands démocrates. Là, ils battent même les turcs !
La cour d’appel de Bethléem a confirmé la condamnation du journaliste palestinien Mamdouh Hamamreh et l’a condamné à un an de prison. Le journaliste a été condamné pour « injure » au président Mahmoud Abbas. Il était jusqu’alors employé par la télévision officielle du gouvernement de Ramallah.

Hamamreh est en fait inculpé pour avoir posté sur Facebook une photo comparant le Président à un personnage de série B. En l’occurrence, « un méchant. »
Hamamreh n’est pas le seul Palestinien qui a été emprisonné pour ce type d’accusation. En Avril 2012, un professeur d’université a également été arrêté pour avoir prétendument insulté Abbas sur sa page Facebook.
Hamamreh avait été arrêté en 2010 et a été accusé de diffamation et de calomnie, conformément à la loi jordanienne, qui interdit les « insultes au gouvernement. » Le gouvernement palestinien applique toujours les lois de la Jordanie.
L’avocat de Hamamreh a affirmé que la condamnation était incompatible avec les lois palestiniennes qui garantissent la liberté d’expression. Il paraît que le juge est mort. De Rire.


Source jerusalemplus