jeudi 11 avril 2013

Sony investira dans les technologies médicales israéliennes



Sony cherche activement à investir des centaines de millions de dollars dans les technologies médicales israéliennes. L’entreprise a créée une équipe afin d’examiner le marché israélien et rechercher des entreprises à investir ou à acquérir. L’équipe a déjà tenu des réunions intensives avec les fonds de capital-risque israélien et des entreprises. C’est la première fois que Sony a fonctionné de cette manière et si le processus est réussi, l’entreprise acquise ou dans le portefeuille de placement peut former la base d’un centre de développement de Sony en Israël.

Le lien entre le géant japonais de la consommation électronique et les technologies médicales n’est pas aussi étonnant qu’il peut d’abord paraître. L’entreprise est déjà active dans ce domaine, elle offre des technologies de documentation, de stockage, des appareils spécialisés pour l’imagerie, des dispositifs permettant d’enregistrer les images, des écrans haute-résolution d’affichage d’images et d’informations médicales et des imprimantes. Elle s’intéresse aussi aux piles pour les dispositifs médicaux, qui doivent être plus fiables que les piles ordinaires.
Les limites entre les appareils électroniques et les dispositifs médicaux restent floues. Les dispositifs médicaux, tels que les mesures de niveau de la pression artérielle ou du glucose doivent stocker des données, les envoyer aux médecins et les présentent aux patients. Les Smartphones et les tablettes ont des applications pour les soins de santé et les activités sportives. Des dispositifs électroniques pour la maison peuvent remplacer des moniteurs médicaux fiables.
Des entreprises de ce milieu sont en concurrence pour ce ‘business’ tels que les géants des matériaux médicaux comme Johnson & Johnson (NYSE: JNJ), Boston Scientific, Inc. (NYSE: BSX) et Medtronics Inc. (NYSE: MDT) ; des fabricants de matériel de surveillance tels que GE Healthcare, Siemens AG (NYSE: SI ; DAX : SIE) et Royal Philips Electronics NV (Euronext : PHIA, NYSE: PHG) ; des sociétés de traitement de l’information comme Google Inc. (Nasdaq : GOOG), Microsoft Corporation (Nasdaq : MSFT) et Facebook Inc, les fabricants de Smartphones, tels que Samsung Electronics Co. Ltd. (KSX : 5930 ; LSE : SMSN, SMSD), ont été mentionnés comme étant également très intéressés par le domaine.
La vision de la coopération va encore plus loin, comme l’entraînement physique ou la physiothérapie par le biais de programmes de jeux à la télévision, y compris la localisation du patient, vérifier les signes vitaux et personnaliser les mouvements du corps. Un autre exemple est d’effectuer des analyses de sang par l’intermédiaire de dispositifs liés à des smartphones, stockant les données et l’envoi des résultats immédiatement au médecin.
Sony a subi de lourdes pertes dans ses domaines d’activités au cours des dernières années, y compris une perte de 2,9 milliards de dollars en 2011.Le nouveau PDG Kazuo Hirari, qui prendra ses fonctions le 1er avril 2012, affirme que la société doit moins compter sur l’électronique grand public et mettre l’accent sur d’autres domaines, tels que les dispositifs médicaux. Il y a quelques mois, VP Hiroshi Yoshioka a dit « Tout comme l’âge de la population, le besoin d’appareils médicaux augmente, nous avons l’intention de participer à ceci. »
Il y a six mois, Sony a acquis Micronics Inc., qui est spécialisé dans le développement facile à utiliser de kits de tests de sang, de salive et autres. Les cadres de Sony ont déclaré à l’époque qu’ils examinaient des dispositifs d’essai qui ne nécessiteraient pas pour les patients d’aller dans des cliniques. L’entreprise commercialise déjà des dispositifs pour le marché des soins de santé, et elle développe de nouvelles activités en vendant directement aux consommateurs.
En 2010, Sony a acquis iCyst Mission Technology Inc., qui classifie les cellules souches pour la recherche. À l’époque, Sony a dit que ces produits pourraient utiliser ses Blu-Ray et autres technologies optiques de haute résolution d’enregistrement et ses appareils d’imagerie. Sony a de nouveaux accords stratégiques avec trois laboratoires d’analyse d’échantillons.
.Israël a une vaste gamme de sociétés qui pourraient intéresser Sony, y compris des entreprises telles que Given Imaging Ltd (Nasdaq : GIVN ; TASE : GIVN), Medigus Ltd. (TASE:MDGS), Check Cap Ltd et Arineta Ltd. ;des laboratoires de tests de l’automation, telles que BioView Ltd. (TASE:BIOV) et Applied Spectral Imaging (ASI) ; des entreprises de tests moléculaires, telles que Savyon Diagnostics Ltd., Novamed Ltd., Micromedic Technologies Ltd. (TASE:MCTC) et Pocared Ltd. ; les développeurs d’applications Smartphone surveillant le diabète , telles que Glucobay Ltd. ; des entreprises d’entraînement des connaissances comme Desk Trainer Ltd., CogniFit Ltd et Attengo Ltd. ; des entreprises de surveillance, telles que LifeWatch AG (SWX:LIFE) ; et des entreprises de simulation et de formation, telles que Simbionix Ltd.

Source Israel Valley