mardi 9 avril 2013

La campagne " Pollard Libre " marquée par les 10.000 jours de son incarcération pour espionnage



La campagne " Pollard Libre " prévoit une protestation auprès du secrétaire d'état américain devant son hôtel à Jérusalem car il "purge une peine sans précédent». La campagne exhorte le président Peres à «utiliser ses relations étroites avec Kerry pour soulever la question et sauver la vie de Pollard."

La campagne " Pollard Libre " a tenu un rassemblement de protestation lundi soir à Jérusalem, pour marquer les 10.000 jours depuis que l'espion israélien a été incarcéré et demander sa libération.
Pollard, qui a été reconnu coupable en 1987 et condamné à la prison à vie, est en mauvaise santé. La campagne Free Pollard a essayé de promouvoir sa libération pendant plusieurs années, mais jusqu'à présent, leurs tentatives, ainsi que celles faites par les différents gouvernements israéliens, ont échoué.
Le rassemblement aura lieu en face de l'Hôtel David Citadel à Jérusalem, où le secrétaire d'Etat américain John Kerry, qui est en visite en Israël, séjourne.
La campagne a pour but de pousser Kerry a libérer l'espion israélien », qui purge une peine sans précédent, sanction qui n'a jamais été aussi lourde pour tous ceux qui ont commis des infractions semblables."
Le président Shimon Peres devrait se réunir avec Kerry lundi soir et le collectif " liberez Pollard " tente de faire de la libération de l'espion israélien le centre de leur réunion.
La campagne Free Pollard a décidé de ne pas organiser un rassemblement de protestation en face de la résidence présidentielle, lundi matin, afin de ne pas empiéter sur le Jour commémoratif de l'Holocauste, mais il exprimé l'espoir que Peres "sera un émissaire d'Israël pour mettre fin a la tragédie de Pollard, avant qu'il ne soit trop tard. "
La campagne a ajouté que le président américain Barack Obama "n'a pas fermé le livre sur le sujet" lors de sa visite en Israël en Mars. "Nous espérons que le président Peres va utiliser sa relation étroite avec le Secrétaire Kerry pour promouvoir la question et sauver la vie de Pollard."

Pollard sera admissible à une libération conditionnelle en Novembre 2015.


Source koide9enisrael