L’unité d’élite Rimon a remporté la première “Course du Désert”, une nouvelle compétition mise sur pied par la Brigade Régionale Sagi afin d’encourager le conditionnement physique des soldats opérant dans le sud d’Israël, et soumis à un rythme et à une tension grandissantes.
Une nouvelle tradition ?
Une “Course du Désert” organisée par la brigade régionale Sagi dans le sud d’Israël a eu lieu pour la première fois la semaine dernière. 400 soldats – tous opérant dans le sud – y ont participé.
L’objectif est de maintenir les soldats déployés dans le Négev, autour d’Eilat et à proximité du Sinaï et de Gaza en bonne forme physique. La course qui a lieu dans le désert, met les combattants à l’épreuve dans les conditions et le climat auxquels ils sont confrontés tout au long de l’année.
“La course a eu lieu le long des frontières», a déclaré l’officier des opérations de la brigade Sagi, le lieutenant-colonel Kobi Barak. Il est important pour nous de combiner les exigences du secteur d’opération et la protection des frontières avec le maintien de la condition physique de nos soldats.”
Les meilleurs récompensés
La course s’est déroulée en deux phases de cinq kilomètres : la première pour les soldats de toutes les unités et l’autre pour les dix meilleurs coureurs sélectionnés.
Le commando Rimon de la brigade Givati a remporté la course, et les soldats et soldates du bataillon Karakal sont arrivés en deuxième position.
“Nous voulions qu’un maximum de soldats puissent participer. En dépit des missions de sécurité, il doivent savoir qu’il est essentiel qu’ils se maintiennent en forme. Seule une bonne condition physique leur permettra de remplir leurs missions”, poursuit le commandant.
Cette course rejoint le cadre de nombreux projets développés par Tsahal pour encourager les commandants et les soldats de l’armée israélienne à préserver leur santé physique comme des compétitions sportives, des entraînements dans les différentes régions d’Israël et un encouragement à manger sainement.
Source Tsahal.fr