lundi 5 novembre 2018

Un palestinien a tenté de faire passer en Jordanie 70 pièces de monnaie anciennes datant pour certaines de la révolte de Bar Kokhba !


Un palestinien qui venait de Judée-Samarie et qui voulait se rendre en Jordanie a tenté de faire passer en fraude 70 anciennes pièces de monnaie de grande valeur culturelle et nationale. Heureusement, sa tentative de contrebande a été déjouée par l'administration civile et par les autorités douanières, qui ont arrêté le suspect la nuit dernière......Détails........



Après avoir été attrapé par les douaniers au point de passage, il a été interrogé par des membres des autorités Archéologiques israéliennes puis il a été remis à la police.
Selon le rapport, les pièces saisies étaient des pièces d'argent romaines, des pièces de la révolte de Bar Kokhba et des pièces d'or du début de la période islamique.
Il a également été retrouvé des pièces d'argent frappées au cinquième ou sixième siècle avant JC en Grèce, à Chypre et à Antalya, elles figurent parmi les premières pièces du monde.

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

Hananya Hezmi, un responsable de l'IAA, a déclaré: "Ce sont des découvertes archéologiques rares qui constituent un élément important de l'histoire, nous assistons à de très sérieuses tentatives de contrebande de découvertes historiques de toutes sortes." 
Il y a environ deux semaines, un palestinien qui passait par le passage d'Allenby avait été pris en flagrant délit de contrebande d'ivoire d'éléphant vers Israël, affirmant qu'il l'avait chassé lors d'un voyage en Afrique !

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire