Chargement...

mercredi 11 janvier 2017

Le Hamas utilise des faux profils de femmes sur les réseaux sociaux pour séduire des soldats de Tsahal !!!

 
 
Plus de deux ans après l'opération " Bordure Protectrice " dans la Bande de Gaza, le Hamas poursuit ses efforts pour recueillir des renseignements sur les activités de Tsahal. L'armée Israélienne a révélé ce mercredi comment l'unité cyber de Tsahal a réussi à démasquer des faux profils de l'organisation terroriste sur les réseaux sociaux qui avaient pour objectif de séduire des soldats afin de pirater leurs téléphones portables pour ensuite obtenir des informations sensibles et confidentielles....Détails.....
 
 

Ces faux profils avaient pour objectif d'infiltrer des groupes de soldats sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook pour recueillir des informations opérationnelles et des renseignements sur Tsahal.
Il y a eu des dizaines d'attaques menées contre des soldats. Suite à ces attaques, les cybers combattants de Tsahal ont lancé des opérations visant à arrêter ce piratage dirigé par le Hamas.
Selon Tsahal, peu d'informations précieuses ont été volées et la majorité des tentatives ont été contrecarrées ou perturbées.
Tsahal a découvert pour l'instant 16 personnages fictifs créés par le Hamas.
Les photos ont été volées sur Internet, certains provenant de profils de soldates et d'autres provenant de profils de personnes situées des soldats dans le pays et certaines des personnes à l'étranger.
Les photos sont celles de femmes ayant un physique attirant évidemment.
Les cyber criminels du Hamas ont associé aux profils des faux profils afin de tenter de séduire des soldats pour recueillir des informations.
Leurré par ces jolies femmes, les soldats installaient ensuite une application de communication disponible dans l'APP Store, une application fabriquée spécialement par les membres du Hamas !
L'application appellée YC utilisé pour effectuer des appels vidéos, après avoir téléchargé le téléphone mobile devenait un véritable espion pour le compte du Hamas.
Ce malware permet un accès aux contacts des soldats, il permet aussi d'écouter les conversations ou encore de faire fonctionner les cameras, sans que le soldats ne s'en doute biensur !
L'armée a été en mesure de localiser les soldats qui ont été victimes de cette tromperie et ont reformater leurs téléphones.
Un soldat a témoigné :
" Un jour, j'ai envoyé un message à quelqu'un sur Facebook. Nous avons beaucoup parlé, quelques jours, puis elle m'a dit qu'elle a servi dans l'armée et m'a demandé où je me trouvais et ce que je faisais. Je lui ai dit que j'étais dans l'armée. La connexion s'est renforcée. Au fil du temps, vous commencez à nous faire confiance.
Elle m'a demandé d'installer une application afin que nous puissions nous parler.
J'ai installé l'application mais elle n'a pas fonctionné ".

 

L'application YC, développée par le Hamas

Ce démantelement de faux profils est une victoire pour l'unité cyber de Tsahal mais cela a également permis de se render compte de la stratégie du Hamas, qui ne recule devant rien pour se procurer des informations stratégique sur Tsahal...Si vous étes soldats, soyez sur vos gardes....

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

1 commentaire:

  1. Attention! ne pas tomber dans le piege, accepter un rendez-vous avec une de ces putes et se faire enlever ? cela resemble au fille de moab qui ont fait peche les bne Israel dans le desert.

    RépondreSupprimer