mercredi 11 janvier 2017

La guerre contre la production d'armes illicites en Judée et en Samarie porte ses fruits.....



L'armée israélienne, le Shin Bet et la police israélienne ont démantelé plusieurs usines de production d'armes illicites ces derniers mois en Judée et en Samarie mais finalement, ces efforts n'ont pas été vains et les résultats pointent le bout de leur nez.....Détails......
 


L' intensification des raids contre des usines de fabrication d'armes en Judée et en Samarie en raison de l'augmentation du nombre des attaques terroristes impliquant l'utilisation d'armes à feu, comme celle qui a eu lieu dans le célèbre marché Sarona de Tel Aviv, qui avait fait quatre morts et de nombreux blessés.
Alors que la majorité des armes qui sont produites en Judée Samarie sont achetés à des fins criminelles, la facilité avec laquelle les terroristes sont également en mesure de mettre la main dessus a incité les autorités à prendre des mesures plus importantes pour contrecarrer ce phénomène d'industrie illicite.
L'un des faits les plus alarmants qui a fait prendre conscience de la gravité de cette menace aux autorités est que les costumes portés par les terroristes du Sarona Market leur ont coûté plus cher que les armes qu'ils ont utilisées pour mener à bien l'attaque !
Tout aussi inquiétant est le fait qu'en 2016, 45 sites de fabrication d'armes et de munitions ont été fermés et 450 armes ont été confisquées !
Le point positif est que les efforts des forces de sécurité commencent à payer.
En effet, le coût de ces armes a flambé en raison de cette répression qui a rendu ces armes de plus en plus rares.
Le coût d'une mitraillette Carlo est passé en un an de 1500 à 7000 shekels.
Le coût d'une arme de poing est passé de 10.000 à 20.000 shekels.
Le coût d'un fusils d'assaut Kalachnikov est passé de 25.000 à 40.000 shekels.
Le coût d'un M-16 est passé de 50.000 à 80.000 shekels.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire