lundi 20 mai 2013

Braquage a Beer Sheva dans une succursale de la banque Hapoalim : 4 morts et une prise d'otages

 
Nouvelle Mise a jour ( 22/05/2013 ) sur le lien ci-dessous :
 
 
Mise a jour : Le braqueur s'est suicidé. Il semble qu'il n'ait pas demandé d'argent, les causes de son acte ne sont pas encore connu mais il semble qu'il ait agit seul. Le bilan final est donc de 4 morts, 3 blessés dont un grave ainsi que la mort du braqueur ( un homme de 40 ans habitant Beer Sheva )...

Un vol à main est en cours dans une succursale de la banque Hapoalim à Beer Sheva, les voleurs ont tiré au hasard. Il y a pour l'heure au moins 4 personnes tuées et une autre grièvement blessée. Les voleurs se sont barricadés avec des otages. Un employé dans un bâtiment voisin temoigne : « Les gens gisent sur le sol, baignant dans leur le sang"
 


Un braquage de banque a tourné au massacre : Au moins quatre personnes ont été tués dans l'après-midi (lundi) et plusieurs autres ont été blessés, dont un grièvement, lors d'un cambriolage qui a eu lieu à la succursale de la Banque Hapoalim rue Johanna Jabotinsky dans la ville de Beer Sheva. Les forces de secours sont arrivés sur les lieux et ont immédiatement entendu des coups de feu. Les voleurs ont pris les employés et les clients en otage et se sont barricadés dans le batiment,  la police tente de négocier avec eux. Des forces de sécurité importantes ont été deployé sur place, et toute la zone est bouclée et sécurisée.
 
 
 
Danielle travaille dans le bâtiment adjacent à la scène, elle a déclaré à Ynet: « J'ai entendu des coups de feu, je pense a trois ou quatre reprises. J'ai tout de suite pensé un vol à la Banque Hapoalim, je me suis alors dirigé vers le batiment pour voir puis nous avons denouveau entendu des coups de feu, deux personnes gisées sur le sol, entouré par du sang... ".
Era, propriétaires du café qui est situé dans la rue Jabotinsky, a déclaré que les commerces ont été évacués. Zaki Heller, porte-parole de Magen David Adom, a déclaré que la premiere alerte a été reçu au MDA Néguev district a 13:02.
 
 
 
Orna, qui travaille dans la meme rue, a déclaré: « Nous étions dans la boutique et on a entendu des coups de feu. On a d'abord pensé que c'était un camion, mais ensuite nous avons réalisé que c'était des coups de feu. Je suis allé à la fenêtre pour voir d'où cela vennait et nous avons réalisé que cela provenait de la banque, les voleurs ont denouveau tiré sur les gens, on a entendu des salves de tirs...immédiatement nous avons vu des gens tomber au sol ".
Ces deux dernières années, il ya eu deux meurtres dans des succursales de Banques. Le 15 Août 2011, un gardien de sécurité a été tué lors d'un cambriolage  rue Yaniv Engler dans une succursale de la banque Hapoalim à Beer Yaacov.
 
 
 
À la fin de Janvier 2012, David Moshiaswili, 49 ans et pere de 6 enfants, a été abattu lors d'un vol au bureau de poste dans le Haut-Nazareth. Il est arrivé a la succursale de la Banque postale près de sa maison pour retirer sa pension due a son handicap. Il a remarqué que le voleur est entré à visage couvert, il a crié: " Hé, qu'est-ce que tu fais la ? " Puis a été immédiatement abattu.
 
Source Koide9enIsrael