mercredi 10 février 2021

Cristiano Ronaldo devrait-il vendre des sacs à main en Inde ? L' israélien Humanz répond oui


Technologie : Selon Humanz (start-up israélienne) le footballeur Cristiano Ronaldo serait un excellent candidat pour une campagne marketing en Inde, en raison de l'influence qu'il exerce au sein de la population. Surprenant ? La preuve que les données peuvent aller contre le sens commun. Et combattre les arnaques aux influenceurs qui pullulent.........Détails........

Cristiano Ronaldo est l'un des humains les plus aimés et suivis sur Instagram. Mais pourquoi serait-il si utile pour faire une campagne de pub pour des sacs à main en Inde ? 
L'éditeur de la plateforme d'analyse par intelligence artificielle Humanz, basé à Tel Aviv, pense qu'il serait parfait pour cela.
L'entreprise a appliqué son algorithme au footballeur et a identifié certains éléments clés qui feraient de lui la personne idéale pour une campagne de marketing dans ce pays : plus d'un tiers (37 %) de son public se trouve en Inde. Quatre des cinq principales catégories d'intérêt de son public sont : le style de vie (lifestyle), la mode, la beauté et les voyages. Et un produit qui recoupe toutes ces catégories est le "sac à main".
En outre, près de sept femmes sur dix (69 %) de son public féminin (19 ans et plus) sont assez âgées pour prendre leurs propres décisions d'achat. Une correspondance parfaite pour les marques – choisies par IA.

Lutte contre la fraude à l'influence sur les réseaux sociaux

Le moteur d'IA Humanz identifie les utilisateurs suspects (d'être un robot, NDLR) en analysant chaque profil dans le réseau social pour décider, sur la base de l'apprentissage machine (ML), si un utilisateur est "suspect" ou non. 
L'analyse utilise une myriade de points de données, comme l'existence ou non d'un visage dans une image de profil, les ratios entre les adeptes et les suiveurs, le nombre de postes, l'engagement, les mots spécifiques dans la biographie, entre autres outils statistiques.
Il calcule également la probabilité qu'un utilisateur voit un message avec son algorithme statistique propriétaire. 
La probabilité de chaque utilisateur de voir un message est ensuite agrégée à son score d'impressions. Par exemple, si un influenceur a 10 000 abonnés, la plateforme détecte les abonnés suspects. 
Si 20 % des abonnés sont "suspects", leur score maximum d'"impressions Humanz" peut être de 8 000 seulement.
nsuite, pour chaque follower, l'algorithme calcule la probabilité (nombre entre 0 et 1) qu'il voit le post ou le tweet de l'influenceur. 
La probabilité pour chaque follower est basée sur : le nombre de followers réels, l'activité par le nombre de messages, les followers, le temps moyen passé sur les réseaux sociaux basés sur des sources ouvertes, et le temps moyen pour voir un message.

Le marketing d'influence semble être l'un des segments de la publicité numérique qui connaît la croissance la plus rapide

Enfin, l'algorithme agrège toutes les probabilités et calcule un score d'"impressions Humanz". L'outil fournit aux marques un point de vue sur la façon dont l'authenticité est mesurée.
Le marketing d'influence semble être l'un des segments de la publicité numérique qui connaît la croissance la plus rapide, avec une croissance annuelle prévue de 32 % entre 2020 et 2025. 
Avec autant d'argent en jeu, il est important de pouvoir vérifier que l'influenceur que vous choisissez pour votre campagne de marketing vaut bien votre investissement.
Car des acteurs peu scrupuleux, qui proposent des services comme l'achat de faux followers ou des robots pour générer du trafic, nuisent aux marques sur le long terme. 
Il est très important de s'assurer que votre influenceur est réellement authentique, pour éviter que votre public ne se détourne et parte ailleurs. 
Le fait d'avoir des influenceurs légitimes garantira le niveau de confiance entre les influenceurs et les marques, afin de protéger le budget et de garantir que les marques obtiennent réellement ce pour quoi elles paient.


Source ZDNet
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?