Le Premier ministre Benyamin Netanyahu s'est entretenu vendredi au téléphone avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe. M. Abe a informé son homologue israélien de son voyage en Iran........Détails.........
Le Premier ministre a affirmé qu'il devait "continuer à faire pression sur la République islamique pour mettre un terme à son agression dans la région".
Les deux dirigeants ont également exprimé leur grande satisfaction concernant la "grande amélioration des relations entre les deux pays" et de la "croissance considérable" des investissements japonais en Israël.
Le Premier ministre japonais prévoit de se rendre en Iran la semaine prochaine, ont indiqué jeudi des responsables officiels, alors que Tokyo espère servir de médiateur entre Washington et Téhéran.
Un responsable du gouvernement a précisé que Tokyo "continuait à s'occuper des détails du programme, dont les personnes que rencontrera" sur place M. Abe.
Les médias nippons affirment de leur côté qu'il s'entretiendra avec le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, et le président Hassan Rohani.
Au moment où la tension monte entre les Etats-Unis, grand allié du Japon, et l'Iran, M. Abe a, selon la presse japonaise, proposé de servir de médiateur en menant directement des discussions avec les dirigeants iraniens.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....