Des centaines de fidèles musulmans ont organisé des émeutes sur le mont du Temple ce dimanche alors que les Juifs ont été autorisés à se rendre sur le site en raison de la "Journée de Jérusalem".......Détails et Vidéo........
Des arabes ont jeté des pierres et toutes sorte d'objets sur la police ce matin alors que des visiteurs Juifs quittaient l'enceinte du Mont du Temple à la fin de la visite.
La police a dispersé les émeutiers, notamment en tirant avec des balles en caoutchouc.
La police s'est ensuite introduite dans la mosquée où les arabes s'étaient barricadés, plusieurs individus ont été arrêtés.
La police a ensuite verrouillé les portes de la mosquée Al-Aqsa afin d'empêcher les lanceurs de pierres d'entrer et de lancer des pierres, comme c'était le cas par le passé.
Les portes de la mosquée sont restées fermées pendant la visite des Juifs et la violence a de nouveau éclaté lorsque de jeunes arabes ont tenté d'en ouvrir les portes.
Ces dernières années, la police a empêché les juifs et les touristes de se rendre au mont du Temple au cours des derniers jours du ramadan.
Toutefois, en raison de la "Journée de Jérusalem", la police a décidé d'autoriser les visites sur le Mont du Temple.
Un premier groupe de 120 Juifs est entré sur le site.
Pour se venger, les arabes ont envoyé des pierres et diverses objets sur les policiers à la porte des Mughrabi, la porte d'entrée des non-musulmans qiu veulent se rendre sur le Mont.
Sami Abu Zuhri, le porte-parole du mouvement terroriste palestinien Hamas, a déclaré: "L'évacuation par la force de la mosquée Al-Aqsa et les attaques contre des fidèles constituent une grave escalade et un coup dur porté aux lieux saints. Israël porte la responsabilité de cette agression en en payera les conséquences".
Le mois dernier, le journal Haaretz avait annoncé que la police avait prévu de fermer le Mont du Temple pour la "Journée de Jérusalem" à cause de la fin du Ramadan.
Cependant, en réponse à une demande du ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, la police a déclaré qu’ en raison des circonstances elle autorisait de nouveau les visites juives sur le Mont .
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....