Alors qu’il était en sortie avec sa classe dans la vallée de Silo, un écolier a découvert une pièce. Sur une face, 3 épis de céréales et l’inscription « Roi Agrippa », sur l’autre, une estrade royale. Le jeune garçon a immédiatement apporté sa découverte au responsable du groupe qui a lui-même fait appel au directeur des recherches archéologiques........Détails.........
« C’est une découverte passionnante. Chaque découverte archéologique a une histoire qui éclaire l’histoire de la Terre d’Israël et de la nation d’Israël. Des découvertes comme celles-ci complètent une autre partie du casse-tête historique de notre peuple. »
Le roi Hérode Agrippa, petit fils d’Hérode le grand qui avait cherché à tuer Jésus, a dirigé la Judée dans les années 40. Il est responsable de la mort de Jean et de l’emprisonnement de Pierre.
Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l’Eglise, et il fit mourir par l’épée Jacques, frère de Jean. Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. (Actes 12:1-3)
Scott Strippling dirige les fouilles à Silo. Il parle de ces recherches :
« C’est la première capitale de l’ancien Israël et c’est un lieu sacré car le Mishkan était ici, le Tabernacle, où les gens venaient se connecter à Dieu.
Nous avons affaire à des personnes réelles, des lieux réels, des événements réels.
Ce n’est pas une mythologie. Ces pièces que nous avons trouvées aujourd’hui – nous parlons des pièces d’Hérode le Grand, de Pontius Pilate, de Thestos, de Félix, d’Agrippa Premier, d’Agrippa Deux.
La Bible parle de ces personnes. Nous avons l’image ici. »
Vous nous aimez, prouvez-le....