Libération a lâché une bombe vendredi dernier en révélant une affaire de de cyberharcèlement en meute de la part du groupe Facebook "La ligue du Lol" qui sévissait entre 2009 et 2013. Son fondateur, l'ancien chroniqueur du Grand Journal Vincent Glad, s'est excusé sur Twitter, mais au vu de la violence des actes perpétrés (homophobie, misogynie, antisémitisme) sur les réseaux sociaux par la trentaine de "trolls" qui composait le groupe à l'époque, le scandale ne fait que commencer.......Détails..........
En effet, une quinzaine d’avocats comptent s'emparer de l'affaire et Vincent Glad et Alexandre Hervaud font l’objet d’une mise à pied à titre conservatoire de la part de Libération et Brain Magazine.
Le rédacteur en chef des Inrocks David Doucet est la cible d'une procédure de licenciement pour faute grave.
Les différents témoignages font acte d'un harcèlement très long, qui a duré plusieurs années.
Parmi les nombreuses victimes se trouvent Martin Médus de la saison 3 de Secret Story sur TF1.
L'ancien candidat a exprimé son soulagement à la suite de la publication de l'article de Libération, en témoignant à son tour.
Il a partagé sur Twitter plusieurs captures d'écran montrant un montage photo glaçant où un membre de la #LigueDuLol lui avait ajouté une croix gammée en guise de tatouage sur Photoshop.
Son témoignage a profondément choqué et attristé la Toile : "Je vais enfin pouvoir porter plainte contre Guillaume Livolsi (@lapin_blanc) pour avoir réalisé et posté cette photo de moi, l’année du décès de ma mère, qui était juive. Il en était très fier à l’époque.
Suggérant que la communauté juive validait les montages antisemites. #LigueDuLOL #guillaumelivolsi Hier il tweetait 'Qu'est-ce j'ai à foutre avec ça ? C'est clairement un truc de journal**** gauchiasses de mes c*******, qu'ils pourrissent en enfer ces fd*'. Aujourd’hui il supprime son compte".
Source Programme Television
Vous nous aimez, prouvez-le....