Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a annoncé mercredi qu'il renonçait à toutes les recettes fiscales prélevées par Israël et dues aux Palestiniens après la décision israélienne de geler 138 millions de dollars (122 millions d'euros) de ces versements."Nous avons décidé de refuser la totalité du versement des taxes, nous n'en voulons pas, ils peuvent le garder", a déclaré M. Abbas........Détails........
"Même si nous n'avions que vingt ou trente millions de shekels, nous paierions les familles des martyrs", a-t-il ajouté, lors d'une rencontre avec des membres du Congrès américain à Ramallah.
M. Abbas devrait prononcer un discours officiel à ce propos mercredi soir.
Dimanche, le cabinet de sécurité israélien a approuvé le gel des recettes fiscales destinées à l'Autorité palestinienne à hauteur des salaires versés par Ramallah aux terroristes ou à leurs familles en 2018, une mesure adoptée par le Parlement israélien en juillet.
Les chiffres présentés par les responsables israéliens de la sécurité indiquent qu'en 2018, l'Autorité palestinienne a transféré 122 millions d'euros à "des terroristes détenus en Israël, à leurs familles et aux prisonniers libérés".
Par conséquent, "l'Etat hébreu a décidé de bloquer le même montant issu des recettes fiscales perçues par Israël pour le compte de l'Autorité palestinienne", a indiqué un communiqué.
Le gouvernement israélien doit reverser régulièrement à l'Autorité palestinienne la TVA et les droits de douane qu'il prélève sur les produits importés par les Palestiniens.
En juillet 2018, le Parlement israélien avait voté une loi visant à geler ces versements à hauteur du montant des allocations accordées par l'Autorité palestinienne aux terroristes.
Elle n'avait jamais été appliquée mais la semaine dernière, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé son intention de le faire après le meurtre d'une jeune Israélienne par un Palestinien à Jérusalem.
L’Autorité palestinienne verse des allocations aux familles de Palestiniens détenus par Israël en fonction des peines qui leur ont été infligées par la justice de l'Etat hébreu.
Le président Abbas a souligné à plusieurs reprises que "le soutien aux familles des prisonniers et des "martyrs" "constitue un devoir national, humanitaire et social qui doit toujours être rempli indépendamment des pressions israéliennes et internationales".
Les responsables israéliens estiment eux que ces allocations encouragent la violence et le terrorisme.
Avec tous les milliards distribués par la communauté internationale volés aux palestiniens par Abbas et ses complices, ce dernier peut bien se passer de l'argent des taxes! Cependant, je ne suis pas certain que les palestiniens, qui vivent pour la plupart dans la pauvreté (en raison de 70 ans de politique du "chacun pour soit", de "je me sert dans les caisses tant que je peux", "c'est pas notre faute, c'est de la faute d’Israël", etc...).
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....