Des centaines de roux et de rousses israéliennes se sont rassemblées samedi matin au Musée de la bande dessinée et de la caricature de Gan HaMuzeon, à Holon, pour inaugurer l'exposition "Fifty Shades of Fire", (50 nuances de feux).......Détails........
L'exposition de photographie, qui met en vedette cette année le travail de Sharon Halabi, est devenue clou d'un «festival des roux».
Trois cents roux et rousses israéliennes ont été photographiées pour l'exposition, après que Halabi ait utilisé son compte Facebook pour entrer en contact avec eux.
Halabi a déclaré que l'idée de photographier des roux et des rousses lui est venue quand une famille rousse est venue dans son studio pour prendre des photos.
Après avoir lancé un appel aux roux et rousses de la région intéressées à se faire photographier pour l’exposition, Halabi s'est dit inondée de demandes.
"C'est un mystère, une tonne de personnes sont venus. C'était incroyable.
J'ai décidé de ne pas mettre de limites.
Celui qui vient est le bienvenue tant qu'il est roux. Je ne me suis pas contenté de choisir des modèles, il y avait un bébé de deux mois, une femme trés âgée à qui je n'ai pas osé demandé l'âge; des hommes, des femmes, des parents, des familles".
Parmi les centaines de photos prises par Halabi, une quarantaine ont été choisies pour l’exposition.
En août 2014, le première "festival des roux" s'était tenu au kibboutz Gezer (littéralement kibboutz carotte !).
Deux cents personnes venues de tout le pays avaient pris part à l'événement, bien que près de 1000 aient manifesté leur intérêt.
En raison des restrictions imposées par le commandement du front intérieur pendant le conflit en cours avec le Hamas en août 2014, l'assistance était limitée aux personnes qui s'étaient inscrites à l'avance.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....