dimanche 2 septembre 2018

Le Hezbollah planifierait des attaques en Judée-Samarie.....


Un haut responsable du mouvement terroriste chiite libanais Hezbollah a déclaré vendredi à la presse libanaise que l’organisation chiite prévoyait d’infiltrer la Judée-Samarie et d'y mener des attaques terroristes en cas de conflit avec Israël.......Détails.........


Dans un entretien avec le journal libanais Al Akhbar, qui s'est tenu dans un ancien poste militaire israélien situé dans le sud du Liban, le commandant a déclaré que le Hezbollah préparait "de nombreuses surprises pour l’ennemi".
Celui-ci a déclaré : "Un petit nombre de combattants bien armés, qui connaissent très bien les défenses de l'ennemi, peuvent s'infiltrer et entrer en Judée Samarie pour y causer de gros dégâts".
Le Hezbollah, dont les combattants ont été déployés en Syrie pour soutenir les forces loyales au président syrien Bashar Assad au cours d’une guerre civile qui dure depuis des années, a reçu "un terrain d’entraînement parfait pour la résistance", a déclaré le commandant.
Il a ajouté: "La guerre civile en Syrie a fourni une formation au combat dans une zone résidentielle et une opportunité d'y tester les différentes armes. La bataille contre les groupes takfiris (des groupes islamistes accusant d'autres musulmans d'apostasie) nous a préparés à la bataille avec l'ennemi Sioniste.
La guerre arrive. Dans cette hypothèse, nous nous préparons maintenant à la bataille".
Le commandant a également noté que plus de 2000 nouvelles recrues du Hezbollah étaient formées chaque année.
Jeudi, le Conseil de sécurité des Nations unies a averti que les violations de l'accord de cessez-le-feu entre le Liban et Israël pourraient conduire à un nouveau conflit et a appelé à un soutien international aux forces armées libanaises et à un déploiement accru dans le sud du Liban et en mer.
Cet avertissement du conseil de ONU contre un nouveau conflit qu'aucune des parties ne peut se permettre est apparu dans une résolution adoptée à l'unanimité prolongeant le mandat de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban, appelé FINUL jusqu'au 31 août 2019.
Les membres du Conseil ont exhorté "toutes les parties à exercer un maximum de retenue et à s'abstenir de toute action ou rhétorique susceptible de compromettre le cessez-le-feu et de déstabiliser la région".
Rodney Hunter, coordinateur politique de la mission américaine, a déclaré au conseil que le Hezbollah, avec l’aide de l’Iran, "a accru son arsenal au Liban en menaçant directement la paix le long de la frontière avec Israël et la stabilité de tout le Liban".
Hunter a déclaré que 12 ans après que le conseil ait imposé un embargo sur les armes, "il est inacceptable que le Hezbollah continue à faire fi de cet embargo, de la souveraineté du Liban et de la volonté de la majorité du peuple libanais".
Israël et le Liban sont toujours techniquement en guerre.  La résolution réitère l'appel du conseil pour qu'Israël et le Liban "soutiennent un cessez-le-feu permanent et une solution à long terme".
Le conseil a également souligné "la nécessité d'un déploiement efficace et durable des forces armées libanaises dans le sud du Liban et des eaux territoriales du Liban à un rythme accéléré".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?