lundi 9 juillet 2018

Nétanyahu va discuter de la présence iranienne en Syrie avec Poutine


Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahu a annoncé dimanche que sa rencontre mercredi prochain à Moscou avec le président russe Vladimir Poutine sera consacrée à la présence iranienne en Syrie........Détails........

Lors du conseil des ministres hebdomadaire, il a indiqué qu'Israël "ne tolérera aucune présence militaire de l'Iran ou de ses affidés en Syrie".
Il a précisé qu'il demandera aussi à la Syrie de respecter strictement l'accord de désengagement conclu en 1974 par les deux pays à l'issue de la guerre du Kippour. Ce dernier prévoit notamment une zone démilitarisée sur les hauteurs du Golan.
Cette visite à Moscou entre dans le cadre de la coordination sécuritaire entre l'Etat hébreu et la Russie sur le dossier syrien, a-t-il expliqué
La dernière rencontre entre les deux dirigeants remonte à mai dernier à Moscou. M. Nétanyahou a récemment fait savoir que M. Poutine aurait convenu à cette occasion que l'Iran ne devait pas avoir de bases militaires sur le sol syrien.
Israël assure officiellement ne pas être impliqué dans la guerre civile qui a commencé voici sept ans, mais a toutefois procédé à des frappes aériennes sur des cibles militaires iraniennes en Syrie.
Elles avaient pour but d'empêcher l'Iran d'y pérenniser sa présence armée ou encore d'empêcher les livraisons d'armes pour le Hezbollah, la milice chiite libanaise soutenue par Téhéran qui combat aux côtés du gouvernement syrien.

Source French People Daily
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire