"La Palestine aspirait toujours au soutien du continent africain dans son combat et sa lutte contre l'entité sioniste en vue de recouvrer sa souveraineté et son indépendance", a-t-il soutenu à l'ouverture du 31ème sommet des chefs d'Etat et gouvernement de l'Union africaine (UA) qui se tient dimanche et lundi dans la capitale mauritanienne......Détails.......
"J'appelle les pays africains à appliquer les principes sur lesquels ils ont fondé l'Union africaine, pour la révision de leur relations avec les pays oppresseurs et racistes, dont Israël en est l'incarnation suprême" (Al Maliki)
Pour le chef de la diplomatie palestinienne, l'Afrique représentait un soutien politique d'une "portée stratégique" dans la quête des Palestiniens pour leur indépendance.
M. Al Maliki a indiqué, dans ce cadre, que la question palestinienne était "la clé essentielle" pour la paix et la sécurité dans le monde.
C'est ainsi qu'il a appelé les pays africains ayant des relations avec "l'occupant israélien", à réviser leurs relations avec ce pays "oppresseur".
Source APS
Vous nous aimez, prouvez-le....