lundi 18 juin 2018

Autorisé pour publication: Démantèlement d'une cellule terroriste du Hamas en lien avec al-Qaïda !


Le Shin Bet, service de sécurité intérieur israélien, a annoncé dimanche qu'une cellule contenant plus de vingt membres du mouvement terroriste Hamas qui préparaient des attentats a été démantelée et ses membres ont été arrêtés dans le nord de la Judée Samarie......Détails.......


Selon le communiqué du Shin Bet, la cellule a fonctionné entre octobre 2017 et avril 2018, date où la cellule a été démantelée.
La quasi totalité des terroristes arrêtés sont des résidents de la ville de Naplouse, dans le nord de la Judée Samarie.
Lors des perquisitions qui ont suivi les arrestations, les forces de sêcurité ont découvert une bombe  qui devait être utilisée contre des cibles civiles israéliennes.
Un haut responsable du Shin Bet a déclaré que "Ces arrestations ont démontré une fois de plus la volonté du Hamas de commettre des attentats en Israël contre des cibles civiles. Nous avons évité de graves attentats ce qui a permis de sauver de nombreuses vies".
Selon le premier acte d'accusation déposé contre un des membres de ce réseau terroriste, celui-ci aurait un lien inquiétant avec l'organisation Al-Qaïda, qui opère en Syrie près de la frontière avec Israël. 
La première attaque devait etre menée au moyen d'un engin explosif et devait viser le village de Itamar, en Samarie. 
Selon Ynet, qui s'est basé sur l'acte d'accusation, il y a environ un an, Mu'atam Salem, un habitant de Naplouse a contacté un activiste d' Al-Nusra en Syrie via l'application Telegram, celui-ci lui a demandé de mener des attaques contre des cibles israéliennes civiles et militaires. 
On lui avait promis un paiement de 100.000 dollars.
Salem a accepté l'offre, tandis que l'activiste syrien lui a envoyé la liste des produits chimiques nécessaires pour fabriquer les engins explosifs.
Plus tard, l'accusé s'est approché d'un autre activiste qui faisait partie de l'infrastructure terroriste en Judée-Samarie et l'a convaincu de l'aider.
Salem s'est ensuite rendu dans plusieurs pharmacies de la région de Naplouse et a acheté environ 40 litres de peroxyde d'hydrogène et 20 litres d'acétone. 
Il s'est aussi procuré 10 gallons d'acide qu'il avait acheté dans un magasin de batteries de voiture. 
Les matériaux ont d'abord été transférés à deux autres terroristes puis Salem les a transférés à Mahdi al-Qa'abi, un professeur de chimie qui a accepté de l'aider à préparer les charges explosives.
En novembre dernier, les membres de l'infrastructure dirigée par Salem ont commencé à préparer les charges explosives dans un laboratoire qu'ils avaient construit dans un bâtiment abandonné dans la région de Naplouse.
Selon l'acte d'accusation, ils ont commencé à préparer la bombe à partir des matériaux chimiques et y ont ajouté du sel et de l'engrais. 
Ils ont navigué sur des sites de partage de fichiers sur Internet et ont cherché des instructions pour fabriquer des ceintures explosives.
Se méfiant des services de sécurité israéliens, les membres de la cellule ont copié les documents et les vidéos sur un disque USB en utilisant des codes. 
Dans le même temps, il a été affirmé que le chef de la cellule, Salem, a recruté à Jérusalem-Est le terroriste qui devait mener l'attentat suicide avec les engins explosifs en territoire israélien. 
À un stade ultérieur, les membres de la cellule ont décidé de recruter un autre kamikaze et d'acheter deux armes (deux fusils M-16 ont été achetés) afin de mener une attaque contre d'autres cibles. 
A un certain stade, une dispute éclata parmi les membres de la cellule: certains prétendent qu'un attentat-suicide devrait être perpétré à Jérusalem ou à Tel Aviv, tandis que les autres prétendent qu'il devrait être exécuté dans une ville en Judée  Samarie.
Pendant tout ce temps, le terroriste d'Al-Nusra (al Qaida) a continué à guider les membres de l'équipe depuis la Syrie et leur a promis qu'ils leur enverraient 5000 dollars pour acheter 25 kilogrammes de pentoxyde et 300 litres d'acide nitrique.
Les responsables de l'infrastructure ont continué à se préparer à l'attaque, mais plus tard le «potentiel kamikaze» s'est rétracté et les responsables de l'infrastructure ont décidé de changer de plan et de lancer une attaque en faisant exploser des charges explosives. 
D'abord une explosion puis lors de l'arrivée des secours et des forces de sécurité, une deuxième explosion.
Afin d'être inspiré pour mener l'attaque, l'un des membres les plus expérimentés de l'infrastructure a regardé des vidéos et des photos des terroristes qui ont assassiné le rabbin Raziel Shevach au début de l'année.
Mu'atam Salem est également accusé de fabrication d'une bombe, d'appartenance et d'activité terroristes, d'association illégale, de contact avec un ennemi, de conspiration pour assassiner des personnes et d'entrave aux procédures légales.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?