Un homme de 26 ans, Dimitrious Gargasoulas, au volant de sa voiture, a foncé dans la foule, renversant volontairement des piétons, vendredi, dans le centre de Melbourne en Australie. Le bilan de cette attaque est lourd : cinq personnes ont trouvé la mort. Parmi elles, un bébé de trois mois et une petite fille de 10 ans, appartenant à la communauté juive locale....
La fillette, qui se nommait Thalia Hakin, étudiait au ‘Beth Rivkah Ladies College’. Sa mère Naomi a été grièvement blessée et sa sœur Maggie, âgée de 9 ans, a été légèrement atteinte.
Dimanche soir, plus de 1000 personnes étaient présentes à la synagogue pour assister aux prières en souvenir de la petite Thalia et pour exprimer leur soutien à sa famille. Dans l’assistance se trouvaient les camarades de classe de Thalia au Beth Rivkah College.
Le rabbin Yeoshoua Smukler, directeur de la Yeshivah et du Beth Rivkah College, a déclaré aux médias locaux : « Nos cœurs sont brisés après le décès tragique de Thalia. Elle était très aimée dans son environnement scolaire. Nos pensées et nos prières sont avec toutes les victimes, leurs familles et leurs amis. »
La présidente du conseil de la communauté juive de Victoria, Jennifer Huppert, a elle aussi indiqué que tout le monde avait été bouleversé par cette tragédie : « Les mots ne peuvent pas exprimer la douleur que nous ressentons pour toutes les victimes et leurs familles et pour la perte de Thalia », a-t-elle dit.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici: