Les députés Arabes membres du parti "Liste commune Unifiée", Zoabi, Tibi, Zahalka et Touma-Suleiman, ont tenté d'entrer dans le village bédouin de Umm al-Hiran, où la démolition de maisons illégales sont en cours, après que des affrontements violents cette nuit aient entraîné la mort d'un policier, lorsqu'un habitant du village lui a foncé dessus avec sa voiture....Détails.....
Les policiers ont tué le conducteur mais malheureusement, Erez Levi, 34 ans, n'a pas survécu. Quatre autres policiers ont été blessés lors de l'attaque.
Des émeutes ont suivi, le député Ayman Odeh, maire du village, a été blessé lors des affrontements.
Finalement, la police a bouclé le village afin que les démolitions puissent se dérouler sans autre violences.
Cependant les députés arabes, dont Hanin Zoabi, Jamal Zahalka, Ahmed Tibi et Aida Touma-Suleiman, sont arrivés sur place, et ont été rejoints par d'autres manifestants qui ont tenté de repousser les policiers pour entrer dans le village.
Certains des députés ont affirmé que plusieurs policiers les ont frappé dans les jambes.
Les députés ont déclaré : " Vous nous empechez de faire notre travail en tant que membres de la Knesset. Nous ne vous laisserons pas démolir Umm al-Hiran. Pourquoi ne pas nous laisser entrer ? ".
Un officier de police a répondu : " Nous avons le devoir, vous et moi, de protéger les résidents et nous ne pouvons pas assurer la sécurité à cause de votre comportement ".
Les députés ont rejeté cette déclaration en disant: " Si vous ne nous laissez pas entrer, nous rentrerons par la force ".
Zoabi a déclaré : " La police a reçu le feu vert pour tuer, et c'est ce qu'ils ont fait en tuant un résident bédouin innocent.
C'est comme lorsque les Palestiniens ont été expulsés en 1948. Il construisent pour les Juifs et expulsent les Arabes.
Ahmed Tibi, quant à lui, a affirmé qu' " Il n'y a aucun doute que c'est une escalade dans le traitement négatif de l'État envers ses citoyens arabes. L'Etat traite ses citoyens arabes comme des ennemis, quand ils protestent contre la démolition d'une maison, ils sont abattus et la police attaque les citoyens et les députés.
J'appelle la communauté internationale à protéger la minorité arabe en Israël vis-à-vis du traitement discriminatoire, brutal et agressif de la police ".
Dommage que cette bande de traitres n'ait pas été immédiatement arrêtée par la police pour incitation à la violence et rébellion contre les forces de l'ordre !
Erez Levi z''l
La voiture bélier et le conducteur neutralisé
Le conducteur, assassin du policier
Ahmed Tibi
Les demolitions en cours
Les traitres de la Knesset
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: