Le Comité des droits de l'enfant de la Knesset a tenu une séance d'urgence mardi afin de discuter de l'augmentation récente des cas d'infanticide en Israël. La réunion a été organisée à la suite de la mort tragique de quatre enfants et de leur mère à Jerusalem....Détails......
Le comité envisage de promouvoir la formation d'un groupe de travail chargé de coordonner l'information sur les enfants à risque entre tous les ministères concernés et les organes de l'État.
Dans le cadre du plan, les ministères du Bien-être social, de l'Éducation et de la Santé désigneront chacun un fonctionnaire chargé de superviser cette question, de partager des informations essentielles en temps réel et d'aider à la localisation et à la protection des enfants à risque.
Il sera également fait appel aux professionnels du bien-être, de l'éducation dans les écoles et les jardins d'enfants, dans les maternités.....afin qu'ils alertent ces représentants spéciaux lorsque des enfants seront en danger.
Si un enfant est jugé à risque par ses parents, les travailleurs sociaux municipaux seront alertés et mettront en mouvement le processus d'information de tous les organismes concernés sur les risques et mettront en place un plan de protection de l'enfant.
La présidente du comité, la député Yifat Shasha-Biton (Kulanu-photo ci-dessus), a exhorté le gouvernement à accélérer la mise en place de cette nouvelle législation, qui n'est pas prévue avant 2019 !
Le plan proposé dans le cadre de la loi coûtera à l'État 27 millions de shekels par an.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: