La député Shelly Yachimovich (Union sioniste) a attaqué la Ministre de la Justice Ayelet Shaked (Habayit Hayehudi) concernant le "Manifeste" qu'elle a écrit, dans lequel Shaked soutient que la la judéité d'Israël n'est pas un danger pour la démocratie. Apparemment, Yachimovich ne souhaite pas que l'Etat d'Israël devienne l'Etat du peuple juif ! ....Décryptage.....
Personnellement, cette femme m'a toujours "fatigué".
Elle était dans le passé présentatrice radio sur Kol Israel puis elle a été promue et est ainsi passée sur le petit écran, sur Arutz 2.
Quelques années plus tard, elle se lance dans la politique et devient rapidement la secrétaire générale du parti travailliste sous l'aile d' Amir Peretz, un gauchiste comme il ne s'en fait plus et heureusement pour nous.
Opportuniste parce que sentant que le parti partait en vrille, Shelly décide de rejoindre "L'union sioniste" avec Livni et Herzog (que du beau monde...), étrange pour une femme qui ne veut pas qu'Israel devienne officiellement l'Etat juif !
Depuis, on ne l'entendait plus et on était bien content, sauf que le "manifeste" de Shaked paru dans le magazine politique Hachiloah semble l'avoir réveillée, espérons que cela ne sera que passager et qu'elle retournera hiberner avec l'arrivée de l'hiver.
En attendant, Shelly déclare : "La ministre de la Justice montre son profond mépris pour l'Etat et ses institutions dans cet article. Elle considère que les fondements moraux de notre société sont corrompus, pourris et inutiles".
Effectivement, si Shaked faisait allusion à la Cour Suprême, elle aurait pu ajouter dangereux...
Shelly Yachimovich ajoute : "Elle a utilisé des variations du mot «liberté» plus de trente fois mais elle entendait par là la liberté d'une minorité de puissants, qui peuvent faire ce qu'ils veulent, alors que le public doit lutter contre la corruption, le vol, les prix abusifs et l'exploitation. Ceci est incompatible avec le sionisme".
Alors, soit elle ne sait pas lire, soit elle est de mauvaise foi! repproche t- elle à Shaked de ne pas être sioniste ? Ose t-elle dire que Shaked défend les puissants ?
Mais faut-il rappeler à Shelly que son mentor, Amir Peretz, a pactisé en 2006 avec le roi de la corruption Ehud Olmert (qui purge une peine de 27 mois de prisons pour fraude, corruption etc) ?
Elle veut donner des cours de sionisme mais elle sait bien que son mentor était un membre actif de Shalom Harchav (la paix maintenant), qui est tout le contraire du sionisme.Prions que Yachimovich retourne rapidement à son mutisme parce que ses discours creux et mensongers rabaissent le niveau du discours politique.
Crions-le fort à Shelly : " Nous voulons que l'Etat d'Israël soit déclaré comme étant l'Etat Juif, nous voulons que cela soit officiel, devant les instances internationales comme l'ONU, l'OTAN, tout le monde doit le savoir afin qu'il n'y ait pas d'ambiguité, écrivons-le dans la constitution ! "
Vous pouvez lire ici l'article sur le "Manifeste" de Shaked :
Source Koide9enisrael