dimanche 30 octobre 2016

Ironie du sort : Une inscription musulmane antique prouve le lien entre le peuple juif et le Mont du Temple !






Une inscription musulmane antique datant de plus de 1000 ans prouve le lien historique entre le Mont du Temple de Jérusalem et le peuple juif ! Lors d'une conférence qui s'est enue en fin de semaine dernière, les archéologues Assaf Avraham et Perez Reuven ont présenté une ancienne inscription musulmane qui fait référence au Dôme du Rocher sur le Mont du Temple comme "Bait al-Maqdess", une version arabisée des mots hébreux Beit Hamikdach ! ...Détails....







L'inscription a été découverte lors de fouilles dans une mosquée antique dans le village de Nouba, près d'Hébron.
Lors de la conférence, les archéologues ont également présenté d'autres sources de la période musulmane antique se référant au Dôme du Rocher comme étant "al-Maqdess" (Le Beit Hamikdach, le Temple ! ).

Ces résultats montrent comment la tradition juive a influencé la vision religieuse du monde Islamique qui est nait au septième siècle.
Avraham a déclaré : " Au début de la période musulmane, les rites religieux qui se déroulaient à l'intérieur du Dôme du Rocher imitait les cérémonies menées autrefois dans le Temple juif.
Les gens qui dirigeaient ces cérémonies devaient se purifier, changer de vêtements, brûler de l'encens, oindre la roche avec de l'huile, placer des rideaux autour de la première pierre, tout comme le rideau d'ornement qui existait dans le Temple juif.
Ces actions nous enseignent que les musulmans ont donc vu le Dôme du Rocher comme étant la continuation du Temple juif ".



Source Koide9enisrael


Sommaire