lundi 31 octobre 2016

Historique : Israël va former les casques bleus de l'ONU à la médecine d'urgence en zone de combat !





Les Casques bleus de l'ONU participeront à un séminaire qui se tiendra en Israël et qui sera dirigé par des membres de Tsahal et par des professionnels des hôpitaux d'Israël....Détails....

Ce séminaire mettra l'accent sur la médecine d'urgence et sur les premiers secours en zone de combat, cette formation devrait apporter une réponse à l'un des défis majeurs des forces de maintien de la paix des Nations Unies, sauver des vies sur le terrain pendant les combats. 
L'ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, Danny Danon, a déclaré : " Nous sommes très fiers d'inviter les membres des forces de maintien de la paix des Nations Unies à venir en Israël pour étudier et se former avec les meilleurs professionnels du monde, ils seront impressionnés par les méthodes uniques que l'Etat d'Israël utilise pour traiter les cas qui nécessitent un traitement médical d'urgence.
Malheureusement, Israël a connu de nombreux conflits, nos pratiques médicales sont issues de nos expériences passées. Nous espérons que l'ONU mettra en œuvre nos méthodes dans leur mission futures afin de sauver des vies dans le monde entier ".
L'idée d'un séminaire a été initié il y a 6 mois, dans le cadre du processus d'approfondissement de la coopération entre Israël et l'ONU.
Danon a ajouté : " Le fait qu'Israël ait été choisi pour diriger ce séminaire est dû à ses capacités avancées dans le domaine de la fourniture de premiers soins et dans la médecine d'urgence, en raison de la volonté d'Israël de contribuer au bien commun, comme cela est arrivé dans le passé, notamment avec l'envoi de délégations de secouristes après les catastrophes naturelles en Haïti, aux Philippines ou encore au Népal ". 
Danon Ambassadeur a conclu en disant : " En plus de cette volonté profonde d'aider les nations du monde, cette formation révélera aux nombreux participants le beau visage d'Israël et notre volonté de contribuer à un monde meilleur et plus sûr ". 


Source Koide9enisrael


Sommaire