lundi 31 octobre 2016

« Il s'est jeté sur moi comme un animal »





Un journaliste israélien célèbre, accusé de harcèlement sexuel, a annoncé ce dimanche sa démission suite aux accusations d'une journaliste américaine. Cette affaire très largement couverte par les médias a débuté lorsqu'une journaliste américaine, Danielle Berrin, a accusé Ari Shavit de l'avoir harcelée sexuellement lors d'une interview organisée un soir de février 2014 dans un hôtel de Los Angeles, aux Etats-Unis....







Danielle Berrin a raconté au magazine Jewish Journal que le journaliste israélien avait tenté de l'embrasser tout en se jetant sur elle «comme un animal de basse-cour».
Ari Shavit qui n'était pas nommément cité dans l'article a avoué être le journaliste incriminé. Il a présenté la semaine dernière des excuses publiques en expliquant qu'il avait cru qu'il s'agissait «d'une conversation amicale comprenant une certaine part de flirt».
Une deuxième Américaine, membre de l'organisation juive «J Street» a pour sa part affirmé, sous le couvert de l'anonymat, qu'Ari Shavit avait posé sa main sur la sienne «contre sa volonté» en avril 2014.
Dans un communiqué publié ce dimanche Ari Shavit a annoncé sa démission du quotidien d'opposition de gauche Haaretz et de la 10, une chaîne de télévision privée, et exprimé sa «honte» pour ses «erreurs». «Durant ces derniers jours, j'ai compris que j'avais été aveugle.
Pendant des années, je n'ai pas compris ce que les gens disaient à propos des hommes ayant une position privilégié qui ne se rendent pas compte des torts qu'ils infligent aux autres. Maintenant je commence à comprendre», a-t-il ajouté.


Source L'Essentiel