mercredi 26 octobre 2016

Israël: trois arrestations suite à la découverte d'un réseau de trafic d'organes





L'unité de police nationale criminelle et d’investigation a arrêté mardi trois personnes soupçonnées de trafic d'organes après une enquête secrète qui a duré plusieurs mois, a indiqué la police....







Les trois suspects seraient à l’origine d’un réseau de trafic d'organes de même qu’ils auraient trouvé des vendeurs et des acheteurs dans le but de développer cette entreprise illégale dont le montant peut s’élever à des centaines de milliers de dollars.
L'enquête policière a révélé que les suspects ont été localisés et que les potentiels vendeurs seraient issus de milieux socio-économiques défavorisés, justifiant la nécessité de vendre leur rein afin de répondre à un besoin d'argent.
Les suspects avaient également trouvé des personnes assez fortunées pour acheter le rein et financer une greffe.
Ils avaient par ailleurs trouvé un médecin prêt à effectuer l'opération et une procédure médicale.
Dans le cadre de l'enquête, des preuves ont été rassemblées contre trois membres du réseau soupçonné de planifier la procédure médicale, ainsi qu'un grand nombre de personnes qui étaient en train de recruter des personnes et de recevoir de l'argent pour cette opération.
Les trois individus ont été arrêtés par la police et leurs maisons ont été fouillées pour rechercher des preuves les reliant aux infractions commises.
Les suspects comparaîtront mercredi devant les tribunaux alors que l'enquête est toujours en cours.


Source I24News