jeudi 27 octobre 2016

Les joueurs arabes de l'équipe nationale Israélienne refusent de de chanter l'hymne national...




Les joueurs arabes de l'équipe nationale Israélienne refusent de de chanter l'hymne national qui est joué lors des matchs internationaux ! ...Détails.....



Lors d'un évenement intitulé Fare-Football ayant pour but de lutter contre le racisme au sein du football européen, évenement parrainé par l'UEFA et par la Fédération Israélienne de Football, des footballeurs Arabes Israéliens ont participé à une conférence.
L'ancien capitaine de l'équipe de football de Benei Sakhnin et ancien joueur international israélien Abbas Suan a déclaré : " Les mots 'âme juive' (nefesh yehudi) ne conviennent pas à la communauté arabe, nous ne chantons donc pas avec les juifs de l'équipe, si nous chantions l'hymne, ce serait un mensonge, sinon, il faudrait qu'il y ait un changement des paroles car nous ne sommes pas des âmes juives ".
La conférence a été suivie par de nombreux joueurs et dirigeants anciens et actuels du football israélien, y compris le directeur de la fédération Elisha Levi.
Levi, qui avait auparavant dirigé l'équipe arabe de Sakhnin, a déclaré : " Le football est un pont permettant de rapprocher les cultures. Le sport peut causer plus d'unité dans la société que de désaccords. Je serais heureux si j'avais plus de joueurs du secteur arabe dans l'équipe nationale. Ils ont un énorme potentiel. Nous ne demandons pas aux joueurs de chanter l'hymne mais nous leurs demandons de se respecter les uns les autres ".
L'ancien joueur, Alon Harazi, a déclaré qu'il a vu de nombreux progrès dans la lutte contre le racisme et contre la violence dans les stades mais il a critiqué le Beitar Jérusalem pour leur refus de permettre aux joueurs musulmans de jouer dans leur équipe.
Le milieu de terrain de l'Hapoel Haifa, Ahad Azam, a déclaré qu'il avait jamais ressenti le racisme dans le vestiaire et a ajouté que tout le monde devait pouvoir faire selon son sentiment à l'égard de l'hymne, chacun devant être libre de le chanter ou pas.
Cependant Yoav Ziv, un ancien joueur du Beitar Jérusalem et du Maccabi Tel-Aviv, a déclaré que, même s'il n'y a pas d'obligation de chanter l'hymne, les joueurs doivent faire preuve de respect à l'égard de l'équipe nationale et à l'égard des symboles de l'Etat juif , dont notamment l'hymne...


Voici les paroles traduites de l'Hatikva :


Aussi longtemps qu'en nos cœurs,
Vibrera l'âme juive,
Et tournée vers l'Orient
Aspirera à Sion,
Notre espoir n'est pas vain,
Espérance bimillénaire,
D'être un peuple libre sur notre terre,
Le pays de Sion et Jérusalem



Source Koide9enisrael