dimanche 14 février 2016

Révélation de Tsahal : Est-ce la fin de la supériorité aérienne israélienne sur le Liban ?



Des responsables de Tsahal ont révélé ce dimanche que l'organisation terroriste islamiste Hezbollah a déployé des nouveaux systèmes de défense aérienne avancés dans divers endroits stratégiques au Liban, jetant les bases d'un nouveau réseau anti-aérien complet...Détails...




Des responsables de la Défense ont indiqué que depuis peu, les avions israéliens sont suivis par des systèmes radar de pointe exploités par le groupe terroriste Hezbollah. Cette révélation montre une augmentation spectaculaire des capacités défensive de l'organisation terroriste.
C'est une trés mauvaise nouvelle pour Israël et ses alliés occidentaux, qui ont subi des attaques du Hezbollah dans le passé.
En dehors de sa longue et sanglante histoire d'attaques contre Israël, l'organisation pro-iranienne a revendiqué la responsabilité, entre autres choses, de l'attentat en 1983 d'une installation militaire américaine (LeDrakar),  l'explosion avait tué 241 marines américains et 58 parachutistes français.
Le déploiement de systèmes de défense anti-aériens avancés pourrait sérieusement nuire à la capacité des forces israéliennes de défendre ses citoyens contre les attaques de missiles du Hezbollah.
Plus grave encore, la coopération croissante entre la Russie, la Syrie, l'Iran et le Hezbollah fait que de grandes quantités de matériel militaire russe circulent dans la région, ce qui entraine indirectement que les capacités militaires du Hezbollah augmentent rapidement, ce qui réduit l'avantage technologique historique d'Israël sur le groupe islamique fondamentaliste.
Il n'est pas clair encore de savoir dans quelle mesure la Russie a aidé le Hezbollah.
Le Hezbollah a récemment affirmé que Moscou avait fourni des armes sophistiquées mais le Kremlin lui-même a vigoureusement nié ces allégations.
Ces nouveaux systèmes de défense ont stimulé la confiance du Hezbollah dans sa capacité à affronter Israël.
L'organisation affiche ouvertement ses nouvelles capacités en ciblant avec leurs nouveaux radars les avions israéliens, pour leur faire savoir qu'ils sont dans le "viseur" du Hezbollah.
Un fonctionnaire du ministère de la défense a déclaré : "Cette connexion entre le Hezbollah et la Russie a complètement changé les règles du jeu. Le Hezbollah signale donc à Israël qu'il est prêt pour le prochain round".
Cependant, nul doute que de son côté, Israel a aussi plus d'un tour dans son sac...


Source Koide9enisrael