La policière franco-israélienne, membre de l’unité des gardes-frontières, qui a abattu vendredi deux terroristes palestiniens armés de couteaux à un barrage en Samarie a témoigné devant une caméra de la police...
Dos à la caméra, A., raconte avoir décidé d’immigrer en Israël, il y a deux ans, pour s’engager dans cette unité afin de « servir son pays comme combattante ».
« Quand j’étais en France, je regardais les infos à la télévision et j’ai compris qu’il fallait que je vienne afin de faire un service militaire comme combattante », raconte A.
« Je vis seule ici, car ma famille est pour le moment encore en France, mais après cet incident, je comprends exactement l’importance de s’engager dans l’armée pour défendre le pays, nous n’en avons pas d’autre », poursuit la jeune femme.
Le commandant des gardes-frontières, Amos Yaakov, l’a félicitée pour son geste la qualifiant de « véritable combattante », saluant sa « réaction rapide et professionnelle qui sans aucun doute a permis de sauver des vies ».
Source IsraPresse