mercredi 1 juillet 2015

Une des victimes de l'attentat d'hier succombe à ses blessures


Une des victimes de l'attentat terroriste à l'arme automatique de la nuit dernière dans la région de Binyamin, au nord de Jérusalem, a succombé à ses blessures. Malachi Moshé Rosenfeld, un résident de Kochav Hashachar, était parmi les quatre civils israéliens blessés par un terroriste arabe à l'extérieur du village de Shvut Rachel, près de Shilo...


C'est avec une grande tristesse que la famille Rosenfeld a annoncé la mort de Moshé via un communiqué, continuant à remercier le personnel de l'hôpital Shaaré Tsedek de Jérusalem pour avoir tenté de le sauver.
Malachie Rosenfeld a été le plus grièvement blessé, et avait été évacué dans un état critique par un hélicoptère de Tsahal. Dans les heures qui ont suivi l'attaque, son père a fait une demande au public pour prier pour son rétablissement.
Rosenfeld et ses trois amis, qui ont aussi été blessés dans l'attaque, sont les dernières victimes de ce que l'armée israélienne croit maintenant être une cellule terroriste organisée opérant dans la région de Binyamin.
La cellule pourrait être derrière un certain nombre d'attentats précédents au cours des derniers jours, y compris les tirs sur une ambulance et l'assassinat du randonneur Danny Gonen.
Les trois attaques ont eu lieu dans la région de Binyamin, au nord de la capitale, et semblent avoir été faites sous le même modus operandi : un ou plusieurs terroristes armés approchant des juifs israéliens de près et tirant à bout portant.
Plus tôt lundi, quelques heures avant l'attaque, une terroriste arabe a poignardé une soldate de Tsahal près de la Tombe de Rachel, au sud de Jérusalem. Cette attaque ne semble en revanche pas liée aux autres.

Source Juif.Org