Malgré sa victoire historique en championnat israëlien, Hapoel Jérusalem devra attendre au moins une année de plus pour jouer l’Euroleague car sa wild card a été rejeté lundi. En effet, Jérusalem avait l’espoir de recevoir une entrée directe dans la saison régulière de la plus prestigieuse des compétitions européennes de basket après avoir battu l’Hapoel Eilat la semaine dernière et remporté son premier championnat de BSL...
Cependant, l’Euroleague n’a pas donné cette possibilité à cette équipe lundi et a décidé d’accorder les places de joker au Bayern Munich (Allemagne), Strasbourg (France), Lokomotiv Kuban (Russie) et Darussafaka Istanbul (Turquie).
Depuis la reprise du club par le groupe de propriétaires dirigé par Ori Allon il y a deux ans, et en particulier après le déménagement dans sa nouvelle arène cette saison, l’Hapoel était en négociation avec l’Euroleague dans l’espoir de devenir un jour membre permanent.
Malheureusement, une fois de plus le club devra se contenter de participer à l’Eurocup, puisque la compétition reine n’a pas cru en l’Hapoel.
“Nous acceptons la décision de l’Euroleague,” déclare l’Hapoel Jérusalem. "Cette décision ne va pas nous détourner des objectifs à long termes fixés par les gestionnaires. Le champion d’Israël que nous sommes va construire une équipe forte et attractive qui aura la possibilité de réussir dans toutes les compétitions la saison prochaine. "
Le Maccabi Tel Aviv reste donc le seul club israélien assuré d’une place en saison régulière de l’Euroleague comme l’une des 11 équipes avec une licence A.
Source Israel Valley