lundi 23 mars 2015

Rapport de la Banque d'Israël : " Il est nécessaire d'élargir l'aide au logement "

 
Un nouveau rapport de la banque d'Israel montre que 37% des familles qui louent un appartement doivent investir plus de 40% de leurs ressources pour payer le loyer. Seuls la Grèce et l'Espagne arrivent au meme niveau qu'Israel concernant le cout du loyer et les revenus des familles. Le rapport décrit comment, depuis 1998, l'Etat a vendu plus de 30.000 appartements dans le parc de logements publics et n'en a acheté que 1600 ! ...Détails...


Le rapport indique que seulement 7% des fonds récoltés par ces ventes d'appartements publics sont retournés au logement public.
Rien que l'année dernière, 60.000 logements sociaux ont été vendus.
De plus, il faut en moyenne de cinq à dix ans pour obtenir un logement social, de plus, la grande majorité des ses appartements sont en mauvais état.
La principale alternative a la construction de logements publics est de fournir une aide au loyer.
Toute personne qui ne remplit pas les critères pour obtenir un logement social reçoit de l'argent tous les mois pour être en mesure de louer un logement, cependant, comparé au pays de l'OCDE, les aides sont de moitié inférieure a la moyenne européenne alors que les prix des locations sont bien plus élevés ici !
La Banque d'Israël souhaite que le gouvernement élargisse cette voie de " l'aide au loyer " afin que les gens puissent vivre près des centres d'emploi afin de sortir de la pauvreté.
L'auteur du rapport, Tamar Niska, économiste au Département des études de la Banque d'Israël, a déclaré dans une interview : " Le rapport fait une recommandation claire : ne pas supprimer les logements publics. Ils ont un rôle très important pour soutenir les ménages à faible revenu "...

Source Koide9enisrael